Comment éduquer ma lapine, Neige ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Et encore merci pour ce forum ou je pose actuellement beaucoup de questions pour le bien être de ma lapine. Quand j'ai récupéré Neige près d'une poubelle, j'ai mis sa cage sur une table de salon donc pour sortir je suis obligée de la prendre. Es ce que si je l'a mis à même le sol maintenant ne serait ce pas mieux et es que ca risque de la perturber ? Il fait chaud sur toulon et je me dis qu'elle aurait peut etre moins chaud si elle était directement parterre. Elle me fais plus de nids je suis contente cela m'a évité pour le moment de la faire stériliser. Ce matin le nouveau délire de Neige est de mangé mes chaises en osier ainsi que mon canapé, j'ai beau élevée la voix rien n'y fait es ce dangereux pour sa santé ? Pour ceux qui ont suivi mes nombreux messages je peux dire qu'il y a eu du changement avec mes chats dorénavant mes trois chats et mon chien sont en contact avec Neige qui leur court derrière mais je reste tout de même vigilante, mais de ce fait elle peut sortir tous les jours sans problème a part qu'elle me grignote tout et n'importe quoi. Hier j'écoutais la musique avec un casque d'un coup plus de son ? je trafique dans mon ordinateur rien n'y fait et bien mademoiselle Neige avait réussi en trente seconde à manger le fil quelle chipie !!!! heureusement que j'avais un autre casque. Je me demande comment font les personnes qui les laisse toujours en liberté car je pense pas qu'il y a que ma lapine qui ronge tout. Avez vous des astuces ? on m'a dis de mettre de la moutarde sur mes fils ???? heu oui je me vois batigonner toute ma maison de moutarde? Merci pour vos réponses et c'est grace à vous que j'ai mis NEIGE peu à peu en contact avec mes chats et tout se passe bien, mis a part qu'elle me grignote tout le temps que je vous écris elle est entrain de s'attaquer à mon clic clac pfff. Que faire à part la laisser sortir une heure comme je faisais avant et la surveiller en permanence mais c'est galère. Si vous avez des trucs et astuces n'hésitez pas à me les communiquer je vous remercie d'avance. Laurence- Toulon
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Contente que ta lapine aille mieux !

Pour ses grignotages, c'est malheureusement assez naturel (à l'époque, mon lapin avait décroché et mangé un pan entier de tapisserie...). Avec un peu de patience et de fermeté, tu devrais réussir à lui faire comprendre que ce n'est pas acceptable. Je pense que tu peux continuer avec des "non" fermes.

Je ne sais pas s'il existe dans le commerce des objets conçus pour être rongé par les lapins, ce serait sans doute un moyen de détourner son attention de ton mobilier.

Il doit aussi y avoir des moyens de protéger les fils électriques... Peut-être que les autres membres pourront t'en dire plus...
Utilisateur anonyme
Merci Emmanuelle,
Je lui ai déjà acheté des batons de noisettiers et autres qu'elle grignote mais ils sont dans sa cage, ce qui l'intéresse par moments, mais dès qu'elle est dehors c'est mes chaises et mon canapé. Enfin tant que ce n'est pas toxique pour elle tant pis pour l'aspect du mobilier, mes 3 chats ont déjà participé à la destruction de mes chaises en faisant leurs griffes dessus. Merci en tout cas pour ta réponse. Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
bjr laurence.j ai aussi un lapin nain belier je touche du bois fonzy ne me ronge pa les meubles :)). mais lui c est plutot faire pipi sur mon canapé. pour les meubles je ne c est pas quoi te conseiller mais pour les cables g acheter des caches en plastique( un genre de tuyo dont j ai fais passer les cables ).
Utilisateur anonyme
Merci Caprice pour ta réponse,
Demain j'irais à conforama chercher des tuyaux pour mettre mes fils dedans, merci pour se conseil et cette solidarité. Laurence - toulon
Neige ne mange toujours pas toutes ces graines elle mange que les boules et me laisse les petits batonnets qui sont dans les mélanges, je paie le sac 10 euros c'est cher mais que faire ??
Elle est très difficile mais à coté de tout ces petits accros sur les meubles et fils c'est un amour elle sort avec les chats maintenant je crois que je l'ai déjà dis et elle joue avec une la plus jeune. En clair je suis heureuse de l'avoir recueilli et j'adore lui faire des calins. Je comprends pas les gens qui mangent du lapin quand on voit que ce sont que des boules d'amour enfin je comprends pas les gens qui mangent de la viande tout court mais chacun est libre !!! Bisous à ton lapin et merci de m'avoir répondu. J'attends aussi impatiemment des réponses pour les vacances mais pour le moment personne m'a répondu snif snif c'est sur avec le nombre d'animaux que j'ai pas pratique de les faire garder chez moi. Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
ton lapin ne mange que les boules mais le mien me retourne sa gamelle donc plus de la moitier par a la poubelle avec la litiere.j ai essayer de lui metre sa gamalle en dehor de sa cage mais c est pareil il la retourne.ou il aime pa ça ou c est un jeux pour lui.si vous avez une idée....
Utilisateur anonyme
Bonjour Caprice,
La solution qui me vient à l'idée est d'attacher la gamelle aux barreaux de la cage avec une tige de fer, comme cela fixée il ne pourra plus la retourner. Je dis une tige de fer car avec du fil il va le ronger.Ta gamelle est peut être pas assez lourde aussi , moi je met une gamelle en plastique la meme que pour mes chats, mais il existe en commerce des gamelles exprès pour les lapins qui sont plus lourde (en terre je crois ). Oui ca fait beaucoup de gaspillage tout de même un lapin en plus la mienne ne mange que du vitacraf à 10 euros le paquet , là j'ai été sur le marché j'ai trouvé un mélange lapin qui ressemble au même produit à 4 euros les 500 grs, je vais tester en mettant progressivement dans sa gamelle en mélangeant les deux.Comme pour les aliments frais je ne sais pas quo faire j'ai essayé un bout de carottes et de pommes, et de bananes elles n'a rien manger est ce qu'un lapin peut vivre qu'avec des granulés ...A bientot caprice et merci encore à ce merveilleux forums.Laurence - Toulon