Comment dois je laver mes cochons d'Inde?

Utilisateur anonyme
J'ai deux chons de 8 mois et leurs pelages commencent à ternir.
Comment dois je les laver? Dans un évier ou dans une bassine?
Merci d'avance!!
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, se nais pas bon pour leur santé de se faire lavé, ils peuvent s’enrhumer facilement ou attraper quelque chose d'autre mais après c'est vrais que 1 bain par ans ne leurs feraient pas grand mal mais a ne pas refaire plusieurs fois. Alors vous pouvez les lavés dans un évier, une bassine ou même une baignoire cela dépend de votre décision, se serait bien de les lavés un par un et non les deux d'un coup ils pourraient être joueur et se chamaillés, Pour le shampoing il faudra un qui est très doux et même peaux sensible serait très bien approprier ( j'ai bien dis shampoing et non gel douche ou encore savon pour les mains ) l'eau doit être tiède si c'est trop froid cela pourrais être dangereux de même que trop chaud Et Pour les sécher leur pelage sécher le bien avec un séchoir et non une simple serviette a veillez que le séchoir n'ai pas l'air trop chaud. Voilà j'ai un peu près tous dis j'espère que sa vous servira et à Bientôt =D
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de votre réponse je les laverais ce week-end (leur bain annuel)=D
Je vous tiens au courant!!

Utilisateur anonyme
D'accord je suivrais à l’œil votre prochaine publication =D
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Mais si ils ont un poil terne il faut changer de qualité de nourriture ou si vous en donnez pas assez donnez en plus et les chon ne se lave pas !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Sofi771
Donner un bain à un chon est très, très déconseillé ! Seulement en cas d'extrême nécessité (arrière train souillée) !

Tu risques le coup de froid, un stress trop violent, une diarrhée qui peut devenir mortelle et j'en passe. On ne lave jamais un chon sans raison valable !

Donc non ne le lave surtout pas, surtout si jeune et pour si peu. Il existe des lingettes pour le poil de tes cobayes. Les a tu essuyés avec un linge propre ? Brossés ?

Waytrix jamais de séchoir (même pour un chien qui est plus gros et robuste) tu risque des brûlures graves ou un choc thermique ou une crise cardiaque... Et pas de shampoing doux.. Des chons ne se chamaillent pas dans l'eau ils se tétanisent de peur..

Pour laver son chon en cas de nécessité je te renvoie ici Palam > http://www.chons.fr/index.php?page=toilette-et-griffes .
Tu as un article sous la coupe des griffes que tu peux lire en préventif.