Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment couper les ongles de mes cochons d'Inde ?

:
Miss_saxophone

Comment couper les ongles de mes cochons d'Inde ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Cochon d'Inde | 4 réponses
Allo tout le monde ! Est-ce que vous savez comment on fait pour couper les ongles des cochons d'inde ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    Bonjour ,

    Pour couper les Griffes de ton cobaye , ce n'est pas compliquer ( quand on a l'habitude =)
    Je te conseil d'acheter un coupe griffe spécial , car avec un coupe ongle , tu risques de lui écrasé et de lui abîmé le bout de la griffe... Ceux pour rongeur on le bout arrondit , comme la forme de leurs griffes.

    Alors d'abord comme tu n'as pas l'habitude , il vaut mieux être à deux pour le maintenir.
    Un de tes parents le tient bien , toi tu prends une patte tu la tire à peu ( sans lui faire mal =) et tu repère la marque rouge donc sa petite veine. Tu coupes avant de façon à ne pas lui toucher sa veine sinon il saigne. Laisse juste une petite marge entre la veine et ce qu'il y a , a coupé.
    Si jamais tu lui coupes la veine , ce n'est pas grave , il va saigner un peu , tu désinfectes , te le rassures et tu continue les autres ! voilà

  • 0

    Aussi un conseil : pour ne pas couper le petit bout de chair rose des ongles, tu peux pincer la griffe comme ça il est + visible. Si tu le voit toujours pas, tu peux mettre une lampe de poche dessous pour mieux le voir (je crois que c'est surtout pour les chons qui ont des griffes noires).
    Voilà !! =D

  • 0

    Merci beaucoup pour ta réponse !! :D

  • 0

    Bonsoir Miss Saxophone! D'abord, tes cochon d'inde ayant besoin de ses griffes, coupe les uniquement quand elles sont trop longs et qu'elles les gênent. Normalement, il devrait y avoir une pierre dans leur cage pour qu'ils puissent les limer si c'est pas le cas mets en une. Si tes cochons d'inde ne l'utilisent pas, alors là oui, coupe leurs griffes, mais demande à ton vétérinaire de te montrer comment faire, c'est assez difficile à expliquer à l'écrit sans images.
    Bon, j'essaie, tiens ton petit animal debout, adossé confortablement contre tes genoux, et parle lui pour le rassurer.Avec une petite paire de ciseaux à ongles pour bébé (parce que oui il faut souvent utiliser des accessoires pour bébé pour les rongeures) coupe juste ce qu'il faut, ce qui le gène, l’extrémité, pas plus, en évitant absolument la partie rose, et s'il couine comme un malade en tirant sa patte de toutes forces, c'est que tu lui fais mal alors n'insiste pas et fais attention à ne couper que le petit bout de griffe de trop et en écartant bien ses autres doigts. Fais le sur toutes ses pattes et quand tu as fini, caresse le en lui parlant doucement et remets le vite dans sa cage. Et fais pareil avec ton autre petit animal! Normalement, tu ne devrais pas à avoir à faire cette expérience bien déplaisante pour tes cochons d'inde souvent. Voilà j'espère t'avoir rendu service!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)