Comment couper les griffes de mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous n'arrivons pas a couper les griffes de mon cochon d'inde, nous somme trois a le faire, un qui tiens le cochon d'inde, un autre qui le distrais en lui donnant des friandises et un autre qui lui coupe. Le soucis est que il s'agite et bouge les pattes donc c'est tres difficile et moi ça me fais mal de le voir comme ça quand on veut lui couper et j'ai tres tres peur que la personne qui lui coupe les griffes lui coupe trop, je n'ai confiance qu'a moi meme pour faire cela, malheureusement je ne peux pas toute seule. J'aimerais des solutions pour qu'il se calme dans ce moment là car ma mère refuse catégoriquement de lui faire couper les griffes chez un veterinaire.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai entendu dire sur internet que si quelqu'un n'arriver vraiment pas à couper les ongles de son cochon d'inde, il faut l'enrouler dans une serviette. (je c'est que ces bizarre, mais ces ce qu'il disait.) Si tu as peur que l'on coupe trop cour les ongles de ton cochon d'inde, coupe lui, mais un tout petit peu, pas à ras de ses veine car il vaut mieux couper un peu se qui lui gène, que le faire saigner en coupant trop ras.

J'espère que cela t'a aider
louloute038
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup louloute038, je vais essayer.
Utilisateur anonyme
De rien ! N' hésite pas a me poser des question ! ;)
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .
Bonsoir,
Il est vrai qu'il faut avoir une vraie technique :) J'ai trois louloutes et j'ai dû m'adapter pour chacune. Mais maintenant tout se passe bien ! Si vraiment vous n'arrivez pas, même à plusieurs... Les magasins Animalis proposent ce genre de service ! Ou encore les vétérinaires. (Qui eux font souvent ça gratuitement) Je pense que c'est préférable d'aller voir un professionnel si c'est vraiment trop galère pour vous. Il vaut mieux ça que de blesser l'animal !
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Louloute038 a raison: il faut l'envelopper dans une petite serviette, le fait de lui cacher le visage et qu'il soit dans le noir l'apaise, donc se laissera plus facilement faire. Et comme elle dit, mieux vaut couper très peu que trop et le traumatiser. après il n'aura plus trop confiance et aura peur à chaque fois d'avoir mal. Le truc à ne pas laisser faire, c'est que la griffe devienne si longue qu'elle se recourbe.
Bonne soirée