Comment couper les griffes de ma lapine ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, comment couper les griffes de ma lapine svp ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou ^^

Pour couper les griffes de ta lapine, il faut que tu achètes un coupe-griffe en animalerie (ou autre).
Tu dois ensuite bien voir où se trouve le vaisseau sanguin de la griffe. Pour certains lapins, il est assez difficile de le voir (surtout les lapins foncés). Il faut éviter de couper sur le vaisseau.
Certains lapins peuvent être récalcitrants (comme Ulysse). Il est parfois mieux d'être à deux pour la séance de "manucure" : quelqu'un qui tient le lapin et l'autre qui coupe la griffe.

Personnellement, je suis celle qui le tient mais parfois, il se débat tout de même. Ma ptite astuce pour le calmer : le masser. >o
Néanmoins, je ne sais pas si cela fonctionne pour la plupart des lapins.
Utilisateur anonyme
Bonjour, je voudrais savoir combien de fois dans l'année il faut lui couper les griffes?
Merci de me répondre.^^
Utilisateur anonyme
Coucou ^^

Il est un peu difficile de te le dire exactement car les lapins s'usent naturellement les griffes, cela dépend de leur mode de vie. :)
Je dirais que, si tu vois que la griffe fait 1,5 cm, c'est qu'il est temps de couper. ^^
Après, vaut mieux couper la griffe en se laissant une marge (juste couper le bout de la griffe) que couper court car, ainsi, on a moins de chances de toucher le vaisseau... même si cela nous oblige à recommencer quelques temps plus tard. :)
Utilisateur anonyme
ok merci beauc0up!!!!