Comment couper les griffes d'un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut que je coupe les griffes de mes cochons d'Inde. Je vais bientôt acheter un coupe-griffe sur zooplus. Mais j'ai un petit problème : je ne sais pas où couper pour ne pas toucher le nerf. Pouvez-vous m'aider, avec si possible une photo ? Merci beaucoup.
5 réponses
Brava
http://www.passioncobaye.com/site/griffes.html
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
P'titefleur
"Comment couper les griffes ?

Si vous n'avez jamais coupé les griffes de votre cobaye, demandez à votre vétérinaire de vous montrer. Cette opération est assez délicate la première fois !
Si vous le faites vous-même, demandez à quelqu'un de vous aider en tenant votre cobaye."
Utilisateur anonyme
Regarde par transparence, sur la griffe une zone est plus sombre: c'est le nerf.
Demande à un vétérinaire ou à une personne qui s'y connaît car il faut que le coupe-griffe est une certaine inclinaison pour bien couper la griffe.

Lucile :)
Utilisateur anonyme
C'est pas très compliqué, il faut que tu demande a quelqu'un de tenir tranquille ton cochon d'Inde, avec une carotte par exemple, et pendant ce temps la tu prend la patte de ton cochon d'Inde, si tu te met en zone bien éclairée tu verra que sur une partie de l'ongle il y a comme un petit rectangle de sang rose. Il faut couper qques millimètres après ça. Autrement le veto peut te le faire, ce sera l'occasion d'une petite vérification sur la bonne santé de ton cochon d'Inde ;)
P'titefleur
Il faut couper "avant" la partie de sang rose......