Comment convaincre mes parents d'avoir un rongeur ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ça fait assez longtemps que je me prepare et je suis enfin prête a acceuillir un rongeur chez moi jai l'espace requis, la liste des objets a avoir, les infos, l'argent mais la seule chose que je n'ai pas encore... l'accored de mes parents. depuis que je suis jeune jai une enorme passion pour les animaux et jadore men occuper. pourriez vous maider a trouver de bons arguments svp! merci
10 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou !! Sacrée histoire dis donc !! Je penses pouvoir t'aider, Quand j'était petite, j'ai eu des lapins, (j'en ai encore, c'est une passion) Avant : Meme probleme : les parents...Bien Sur ! Je leur aie prouvé que je pouvais m'en occuper en nettoyant et en m'occupant du lapin d'une pote pendant qu'elle était en vvac !
Utilisateur anonyme
la liste des objets à avoir , ça dépends premièrement de l'animal que tu veux accueillir ... Si tu est précise sur le choix de l'animal , de ses caractéristiques et des soins à lui administrer en plus du format de la cage nécéssaire , etc... tu as plus de chance que si ''tu veux un rongeur'' sans donner de détails àa la un peu l'air mal organisé si tu comprends.. Bonne chance!:)
Utilisateur anonyme
oups! oui je veux un lapin... merci a vous deux et bonne idée Michoubou merci! :)
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Alors déjà le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe :)

L'adoption d'un lapin n'est pas à prendre à la légère : tu t'engages pour 7-8-9 ans de vie avec lui. Auriez-vous le budget et le temps nécessaire ? En sachant qu'un lapin doit sortir au grand minimum 4h par jour.

L'adoption d'un lapin doit être un acte réfléchi, TOUTE LA FAMILLE doit être d'accord. Si tes parents ne veulent pas, c'est leur choix, ils ont sûrement une bonne raison.
Quand tu auras ton chez toi, là tu pourras avoir un animal ;)
Utilisateur anonyme
et toi amélie45 , tu sors ton lapin AU MINIMUM 4 HEURES PAR JOUR? pas moi en tout cas.
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
J'essaie de le sortir un maximum de temps possible, en général, c'est aux alentours de ces eaux là.
Utilisateur anonyme
ahahha ça fait un mois que tu l'a je peux comprendre mais après 1 an il va vivre dans sa cage
!
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Oui il vit dans une cage. Mais non, même après un an, même deux et trois, etc... je continuerais à le sortir ce temps-là.
Toi si tu ne le sors pas longtemps, c'est pas mon problème...
Guizmo38
"et toi amélie45 , tu sors ton lapin AU MINIMUM 4 HEURES PAR JOUR? pas moi en tout cas."
En effet, il faut le sortir 4h par jour minimum.
Charlotte1334, tu aimerais bien rester enfermée dans une cage toute la journée ?
Non, à ce que je saches.
Ton lapin non plus, alors 4h minimum.
Julie58
Tu peux prouver à tes parents que tu auras le temps. Parle leurs en , des trucs qu'ils s'en fiche mais qui vont les bleffé. Tu les regarde et d'un coup du dit :

" Il ne faut pas donner de copeaux de bois aux (l'animal que tu veux) car au contact de l'urine cela dégage du phénol ce qui es très toxique pour eux car cela endommage leurs voies respiratoires depusi cela leurs irrite les pattes et cela favorise la pododermatite qui est une maladie grave. J'ai lu ça en me renseignent sur les (l'animal que tu veut) "

et tu fait tous ce que tu as à faire puis tu t'açois et tu attends et tu dit : " tu vois maman , j'aurais le temps de m'en occuper...

Bref si tu as besoin de conseil : MP ;)