Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! Voila je suis passionée des cochon d'inde et je voudrais beaucoup en avoir un ! Mais mes parents ne sont pas vrement d'accord . Je ne sais pas comment faire . Aidez moi svp ! J'ai deja une cage enfin une amie peut me la donner alors deja voila mais ils ne veulent comme meme pas . Merci de vos reponses !
4 réponses
Utilisateur anonyme
Salut Tchoupie! Il n'y a rien à dire pour les convaincre, quand les parents disent non, c'est non, et ils ont de bonnes raisons.Apparemment, tu as déjà 4 animaux, tes parents estiment que c'est largement suffisant, ça fait déjà assez de travail à toi et de dépenses à eux, alors ils n'en veulent pas d'autres, c'est normal.Moi aussi je veux des octodons, des chinchillas et des rats,, (qui me correspondent moins que le cochon d'inde)mais bien sûr mes parents voient rouge quand je leur parle de ça: pourquoi demander d'autres animaux au lieu de profiter de ceux qui tu as déjà qui sont supers? C'est ce que mes parents me disent, et moi je le dis à toi. Je comprend très bien que tu veuilles essayer d'autres espèces que tu n'as jamais eu, mais tu as toute ta vie professionnelle d'adulte pour découvrir divers animaux, pour le moment accepte la décision de tes parents et occupe toi des tiens, en te disant qu'un cochon d'inde ne te rendra pas plus heureuse longtemps, et te prendra du temps, que tu ne pourra pas utiliser pour travailler, faire des loisirs que tu aimes et t'occuper de tes gerbilles; Un seul conseil: patiente, et en attendant d'avoir ton propre appartement, lis des livres sur les cochons d'inde, visite des sites sur le sujet et regarde le film Mission G, comme ça tu verra des cochons d'inde! Si tu as une amie qui a des cochons d'inde, demande à aller chez elle pour voir ce que c'est que d'en élever. D'ailleurs si tu aimes les rongeurs vifs comme les gerbilles, le cochon d'inde est pile celui qui ne te faut pas, ils est tranquille. Enjoy:)!
Utilisateur anonyme
Coucou Amoureuse Des Chiens ! Je sais qu'il faut que je sois satisfaite de mes gerbilles mais seulement je n'y arrive pas . je les adores mais le cochon d'inde est tu le sais completement different ! Quand je regarde les livres et les sites sur les cochon d'indes ainsi que les cochon d'indes de mes amis , sa me donne trop envie d'en avoir ! Mais bon je crois que je vais regarder mission G ! :D Bon et bien merci et bonne journée !! :)))
Utilisateur anonyme
oui tu sais moi j'était comme toi mais jpense que le seul moyen de les faire changé d'avis come moi j'ai fait ses de leurs dire qu tu est ssez responsable pour acceuillir un animal de compagnie et de leurs dire que tu peut t'en occupé sinon tu peut ossi dire se qui est pas toujours le cas que tu le financce et que tu particiera a ses soin quand il faut l'emmené o veterinaire !!!
Utilisateur anonyme
Coucou j'était dans le meme cas que toi alors moi j'avais tous prévu l'emplacement ... Je connaissais toute les races plein de maladie j'avais tous appris par coeur je leur est promit que je changerais la cage que je la payerais que je rangerais ma chambre ... Et au bout d'un an de négociation je l'est eu à mon anniversaire :) Donc j'espère que tu l'auras voila bye !