Comment convaincre mes parents d'adopter un nouvel animal ?

Utilisateur anonyme

Moi qui pensais qu'il serait facile d'avoir un animal ( la je parle des rongeurs) je me suis rendu compte que c'est du travail que lorsque mon lapin est mort il y a quelques semaines... J'aimerais bien en avoir un autre car je penses avoir compris la leçon mais mes parents ne veulent pas, comme je fais?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Honnêtement, je ne crois pas que tu sois prête! Si tu lapin est mort il y a deux semaines parce que tu ne t'en occupais pas assez alors pourquoisacrifier la vie d'un autre animal! Si tu ne savais pas comment t'en occuper comment prouver que tu sais maintenant? je crois que tes parents ont raison de dire non et s'il le disent peut-être que c'est parce qu,ils sentent que tu n'es pas prête?
Un animale c'est ÉNORMÉMENT de responsabilité! je te conseille de beaucoup d'informer et d'attendre quelques années! Si tu veux vraiment un animal, tu peux attendre trèèès longtemps pour l'avoir.
Utilisateur anonyme
Un animal ne doit pas être là pour tester ton sens des responsabilités, c'est tout l'inverse. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné avec ton lapin ? Si c'est parce que tu ne t'en occupais pas, c'est sûr que tu n'es pas prête. Ce n'est pas grave de ne pas savoir s'occuper d'un animal, c'est très difficile et contraignant. Le tout est d'avoir conscience qu'on n'est pas prêt ou même qu'on n'est pas fait pour cela. Tu as l'air jeune puisque tu vis chez tes parents ? Peut-être que tu dois te laisser le temps de mûrir un peu, de te construire avant de supporter le poids d'un être vivant. Et puis parfois, on apprécie mieux la venue d'un animal quand on l'a attendu longtemps et qu'on a pris le temps de bien se préparer. Un animal, quel qu'il soit, ça bouleverse ta vie: tu devras t'en occuper tous les jours, même quand tu es fatiguée, même quand tu as des sorties de prévu, même quand il nous agace (parfois ils sont forts pour ça!), même s'ils sont malades, même si ça nous réveille la nuit, même si t'as pas envie de laver du caca (bah ouais, c'est pas la tâche la plus marante, on aime bien nos bêtes mais leurs cacas pas trop!)... Voilà, te prends pas la tête, tu as le temps !