Comment convaincre mes parents d'adopter un lapin?

Utilisateur anonyme
Bonjour! :)
J'ai 15 ans et je vis dans une maison, qui est quand même assez grande. Je suis une fille qui s'ennuie facilement et j'ai vraiment besoin de compagnie... J'ai déjà deux chiens à la maison, mais ils sont plutôt attachés à mes parents car ils leur appartiennent. J'aimerais avoir un animal à moi, j'ai donc pensé à un lapin... Mais mes parents refusent. Ils présument que ça sent mauvais et pensent que je vais cesser de m'en occuper du jour au lendemain... Je leur dis le contraire mais ils refusent tout de même, car l'odeur les gêne vraiment.
Comment pourrais-je les convaincre que je serais capable de m'occuper d'un lapin? Et petite question bonus : si la cage du lapin est placé dans une pièce très grande, à aire ouverte, l'odeur serait-elle moins forte? Enfin, je sais qu'à la longue, on s'habitue...
Merci de vos réponses! :))
4 réponses
Utilisateur anonyme
salut , tout d'abord les lapins nain n'ont pas d'odeur , il ne sente pas mauvais , apar si elle se roule dans de la boue etc .... tu peut leurs dire de faire un essae , d'en acheter et si sa n va pas , tu la rend ou tu la vend , beaucoup en cherche sur internet , essaie cette methode la ou essaie de leur expliquer que tu aimerais avoir un animal a qui tu pourrais lui apprendre des choses etc ... prend les par les sentiments , aumoins tu aura tout essayez , bonne chance a toi ,
Utilisateur anonyme
Malheureusement le forum n'est pas fait pour cela... Si tes parents refusent tu n'as aucunement d'autre choix que d'accepter leurs avis...
Utilisateur anonyme
Moi mon lapin ne sent pas mauvais !
Utilisateur anonyme
je te comprend ! j'ai 13 ans et mes parent était pareil jusqu'a ce que j'ai le coup de coeur de ma lapine. Montre leur que tu es capable de t'occuper d'un animal et que tu es pret: occupe toi de tes chien et je pense que tu devrais leur demander pourquoi ils veulent pas