Comment convaincre mes parents d'adopter un animal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour alors voilà j'ai un très gros problème depuis quel que mois j'ai un envie folle d'avoir un animal , je pensais à avoir un lapin réaction de ms parents "SA PUE" --' , Ensuite ( maintenant ) comme c'est bientôt le mois de Décembre qui dit Décembre dit noël je voudrait avoir soit un hamster ( Pour le montrer que je peut être capable de éduquer un animal , et pour pas que je m'en délasse au bout d'un mois alors svp ne dîtes pas du genre " tes parents ont surement des raisons parce'que non , eux c'était des pourris gâter à leurs enfance avec leurs animaux de ferme la Mdr ) , Ma tati et mon toton ont un chien de race Berger d'Anatolie (Kangal) et je suis parti avec mon toton le chercher lorsque qu'il était chiot on à proposer à mes parents d'en avoir un leurs réaction "NON" mes j'ai eu la chance de choisir le chiot :/ nous sommes parti le cherche à 3 h de route , le retour était AFFREUX le monsieur de l’élevage avait dit de le pas mettre au coffre ( c'est un véhicules utilitaire ) dans le coffre nous avion acheter une grande cage qui ne servit strictement à rien car le chiot était sur moi pendant le retour de 3 h -- ( Il me mordait de partout ,..) bref si j'avait eu des parents comme ma tati et mon oncle j'aurait été le plus heureux du monde , mes la chaque jours je souffres sur internet .

Désolez pour les fautes j'ai écrit vite j'attend qu'on me donne des idées pour les convaincre et svp svp ne dîtes surtout pas qu'un animal n'est pas un jouet ou je ne c'est pas quoi je l'ai longuement lu .
11 réponses
Utilisateur anonyme
Tes parents ne veulent pas d'animaux car c'est de grandes responsabilités.
Ma cousine qui a ton âge a voulut un lapin. C'est parents ont céder... Résultat, c'est sa mère qui se tape la litière toute les semaines !

Tu as déjà de la chance car ta tata et ton tonton ont un chien.
Tu as aussi déjà eu la chance d'avoir choisis le chiot.

Il y a des personnes qui n'ont RIEN et qui ne sont jamais aller a un élevage de chiot !

Utilisateur anonyme
Pour ma part le lapin ne sent pas mauvai du moment que sa litière est changer réfulièrement, et mon lapin sent très bon ^^. Mais si t'es parent ont dit non tu pouras pas trop les faire changer d'avis et puis pe etre qu'il ton dit non parcque un lapin sa vit assez lontemps.

Un hamster peut etre un bon compromi, sa a pas besoin de beaucoup d'espace, et vit beaucoup moin lontemps qu'un lapin. Moi j'ai commencer par des souris, le hic, c'est que sa vit en groupe, j'ai pris de femelle et me suis retrouver avec pamal de petit. Alors que le hamster de ce coter là tu peut etre tranquille, 1 hamster par cage
Utilisateur anonyme
Merci pour vos posts , Coco89 j'ai assez réfléchis et je c'est de moi même que je peut m'occuper un animal de n'importe quelle espèce(s). :)
Utilisateur anonyme
Que te dire Frizou ?
Tes parents ont sûrement leurs raisons et notamment le prix engagé : l'animal, la cage, la litière, la nourriture, c'est quand même un bon budget.
Et il faut penser aux vacances : que vas-tu faire de ton hamster à chaque vacances ?
Et c'est vrai qu'une cage ça s'entretient toutes les semaines car ça finit par sentir.
Si c'est seulement parce que tes parents ont peur que tu ne t'occupes pas de l'animal, propose leur une chose : que tu acceptes qu'ils revendent l'animal et la cage si tu t'en occupes pas correctement.
Eux sentiront qu'ils peuvent te contrôler et toi tu sais que si tu ne respectes pas ta parole ton animal sera revendu.
Bon, comme ça tes parents accepteront peut-être de te prendre cet animal.
Utilisateur anonyme
Chers Dellys ,
Pour les vacances ne t’inquiète pas je pourrais confier "mon" animal. (si j'arrive à en avoir un)
J'aimerais tellement ;(
Utilisateur anonyme
Prendre un hamster, pourquoi pas, car c'est un petit animal qui ne demande pas un gros budget. Mais demande quand même une cage spacieuse (80×50 est l'ideal), d'une alimentation de qualité, d'une litière et de jouets (roue) sans danger. Cela peut revenir à environ 20€ voir plus ou moins.
Pour essayer de convaincre tes parents, renseignes toi bien, montre leurs des infos, des sites en confiance, les avantages ect... Par contre, il faut être responsable lorsqu'on a un animal: le sortir, nettoyer sa cage, le nourrir, l'apprivoiser/l'éduquer, pouvoir payer les frais vétérinaires...
Utilisateur anonyme
Pour seulement l’acquisition j'ai 30 euros de budget .. :D
Pour le sortir je pense prendre un parc selon l'animal si j'en aurais un ..
Pour le nourrir / l'apprivoiser / l'éduquer.. c'est tout à fait normal cela oo'
Utilisateur anonyme
Tu n'as que 30€ ou tu poura assurer un budget de 30€ par mois ? Pour 30 euros par moi, tu peux tres bien t'occuper d'un hamster ou de 2 petites souris, pour un cobaye ou un lapin ce n'est pas assez. Sachant que la cage et le véto reviennent chères. Par contre, est tu disponible le soir ? Car ce sont des animaux nocturne.
Utilisateur anonyme
Je suis en ce moment disponible 24/24 h.
Et même quand j'ai cours le soirs je suis tout le temps disponible :).
Merci pour ton post ;)
Utilisateur anonyme
En tous cas Frizou, si tes parents te font ce cadeau, il ne faut pas les décevoir et toujours bien t'occuper de ton animal.
Ne pas oublier que c'est un être vivant qui va dépendre de toi.
Tu as faim, tu manges, ben ton animal c'est pareil, il a faim, tu dois le nourrir régulièrement et faire en sorte que sa cage reste toujours propre et également ne jamais oublier de laisser en permanence de l'eau à sa disposition.