Comment convaincre mes parents d'adopter un animal ?

Utilisateur anonyme
jaimerai convaincre mes parents d'avoire un animales en appartement ils savents que suis capable de m'en ocupper e en voudrais un en campagne et je n'ais aucue amis qui n n'ais un d'animae il disen que des animaux comme ecureuiile ou quoi ne son pas dans leure millieu naturelle. merci
13 réponses
Utilisateur anonyme
Alors premièrement, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs pour réussir à déchiffrer ton message... un peu d'orthographe ne ferait pas de mal.

Deuxièmement, tu recevras souvent cette réponse mais je te l'a dit quand même: on n'est pas tes parents, s'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ont leur raisons...

Pour finir, je te le dirais franchement, je pense que, en effet, certains animaux sont domestiqués à tort, les écureuil par exemple... et c'est encore pire si tu vis en appartement... après, les animaux qui ont vécu toute leur vie en captivité, ça ne sert à rien de les relâcher car ils mourront de faim, de soif ou à cause d'un prédateur... Donc si je peux te donner un conseil car c'est ce que tu as demandé, c'est de demandé les raisons de leur refus à tes parents et ensuite essayer de trouver des solutions... mais je te conseille vivement de ne pas prendre un écureuil car c'est un animal très vif qui demande beaucoup d'espace.

Utilisateur anonyme
je te répond et je te dis que je n'aime pas que on me manque de raspai
Utilisateur anonyme
en plus j'ai 7ans ten as combien toi
Utilisateur anonyme
dfhetug,j,xcvfvfc
Utilisateur anonyme
Je ne te manque pas de respect, je t'explique ce que je pense. Tu as posé une question et je te répond. L'âge n'a rien à voir là-dedans (même si je trouve que 7 ans, c'est tôt!)
Farfalla56
je suis tout a fait d'accord avec Katah, a part le titre je ne comprends absolument rien a ton message,
alors ma seule réponse sera que si tes parents ne sont pas d'accord ils ont leurs raisons, tu es sous leur responsabilité et tu te dois de respecter leurs choix!

sinon j'ai envie de te dire que te cacher derriere ton age ne sert a rien... 7ans seule sur internet?! bon... passons mais alors permet moi de te demander de t'exprimer correctement et de facon lisible meme s'il y a quelques fautes.
si a 7ans tu est assez grande pour te promener seule sur le net tu dois aussi en assumer les conséquences (critiques, réponses qui ne vont pas dans ton sens)

Katah ne t'a pas manqué de respect au contraire, tu poses une question alors attends toi a avoir des réponses qui ne vont pas te plaire...
et oui, tes parents ne sont pas de méchants rabats-joie, ce sont des personnes réfléchies et responsables qui voient, par leur vécu, les choses que toi a ton age tu ne vois pas.

désolée mais c'est la réalité, tu vas m'en vouloir pour ce que je vais te dire mais c'est pas grave:
en grandissant tu comprendras mieux pourquoi ils disent non
Utilisateur anonyme
bien sure que si l'age a avoire la dedans un gamin de 7ans faits beaucoup plus de faute qu'un gamin de 13 ans.Et puis si tes tellement pas simpas je comprend pourquoi ton animales ne ses pas barer depuis longtemps ?
Utilisateur anonyme
Et après c'est nous qui te manquons de respect? Tu te rend compte de l'agressivité de tes réponses?
Farfalla56
Almeline c'est a moi que tu parles? vis ta vie, a 24ans tu viendras me dire si un jour tu a sauvé un animal et ce que tu penses des gamins de 7ans qui font des caprices... ok?

a par ca, les fautes ca se comprend tout le monde n'est pas un boss en orthographe mais si le texten en devient incompréhensible ca n'est pas la peine de poster...
Utilisateur anonyme
7 ans et déjà sur internet ? ça me choque.. Mais bon passons. Personne ne t'a manqué de respect, tu as posé une question et tu doit t'attendre a recevoir des réponses positive comme négative. Dans une autre question tu disais vouloir un lapin mais que t'es parents ne voulaient pas.. Sais tu comment t'occupé d'un lapin, ou de quelconque animal ? car il ne suffit pas de lui donné a mangé.. Non il faut : changé sa cage assez souvent, le laissé courir dans la maison pour qu'il puisse se dépensé, lui donné de l'affection, de l'amour, suivre sa santé et l'emmener au vétérinaire quand il le faut. Saura tu faire tous sa ? à 7 ans je ne pense pas.. T'es parents on raison, tu devrait plutôt te concentré sur l'école..