Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment convaincre ma mère d'adopter un deuxième cochon d'Inde ?

:

Comment convaincre ma mère d'adopter un deuxième cochon d'Inde ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 4 ans dans Questions Cochon d'Inde | 4 réponses
Bonjour j'ai mon chon il s'appelle noisette c'est un mâle je l'adore ! Mais j'aimerai avoir un deuxième (pour Noël ) pour qui ne se sente pas seul mais tout d'abord j'essaie de demander gentillement a ma mère d'avoir un deuxième mais elle dit non d'une manière hésitante et depuis je ne sais pas quoi lui dire pour la convaincre . Que la dire ?
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    tu as deja de la chance d'en avoir un certain enfants n'ont rien. On a pas a te donner d'arguments, discute avec tes parents savoir pourquoi ils ne veulent pas et comme ça tu pourra comprendre leur decision

  • 0

    Bah, n'insiste pas, si ils ne veulent pas, ils ne veulent pas c'est la vie ! --' Déjà, un cochon d'inde, c'est chouette, contente toi d'abords de sa ensuite, tu verras !

  • 1

    Bonjour,
    pour cela , il y a déja plusieurs arguments: que ton cochon d'Inde sera moin seul car il aura un camarade donc, il sera en meilleure santé et en meilleure forme car, il aura un compagnon de jeu et sera plus heureux ; sinon ,je suis désolé que tu n'en ai pas un deuxième .
    cordialement. Mimi1995

  • 2

    Slcfan94, si tu souhaites adopter un cochon d'Inde pour satisfaire tes propres envies personnelles, ce n'est pas la bonne raison. Tes parents ont peut-être peur que ce ne soit qu'un caprice, et qu'avec les années à venir (un cochon d'Inde vit en moyenne 4-5 ans ; et à ton âge, d'ici 4 ans, tu auras déjà énormément changé) tu délaisses tes animaux et qu'ils soient obligés de s'en occuper. C'est un vrai cliché, mais cela arrive malheureusement trop souvent. Il faut que tu sois sûre que ce soit toi et toi seule qui puisse assumer le nouveau venu.

    En revanche, il est important, je dirais même essentiel, qu'un cochon d'Inde ne vive pas seul. Le cochon d'Inde est un animal qui a besoin de vivre entouré d'autres congénères, même un seul ; s'il vit en solitaire, il peut contracter plus rapidement des maladies, se laisser mourir, et vivre beaucoup moins longtemps. Ce que je dis a été prouvé plus d'une fois. Pour ma part, j'ai adopté un cochon d'Inde seul ; je regrette de ne pas m'être renseignée davantage à l'époque, et d'avoir écouté ma mère, justement, qui me disait "un seul ça suffit, c'est déjà bien, certains enfants n'ont rien, essaie de déjà bien faire avec un seul..." Aujourd'hui, il a 3 ans et a cessé de s'alimenter. D'après les vétos, c'est un problème psychologique, il se sent seul et est bien plus stressé que d'autres cochons d'Inde qui vivent à plusieurs. Et pourtant, je suis là 24/24h puisque je fais des cours par correspondance ; mais la compagnie humaine ne remplace pas celle d'un congénère. Du coup, ça nous revient cher pour le nourrir à la seringue, trois fois par heure. Et c'est loin d'être fini.

    Donc je m'assurerai à l'avenir de ne jamais adopter de cochon d'Inde seul ! J'en ai tiré une bonne leçon (c'est en faisant des erreurs qu'on apprend après tout). Evidemment, tous les cochons d'Inde qui vivent seuls n'ont pas systématiquement de problème, ne sont pas toujours malades ou autre, mais ils vivent généralement moins longtemps et sont souvent plus fragiles. Alors je ne peux que t'encourager à adopter un deuxième cochon d'Inde, mais il ne faut absolument pas que ce soit dans le cadre d'une simple envie (le petit animal à Noël, ça a fait rêver tous les enfants, mais sur la durée c'est dur de s'en occuper 24/24h).

    Essaie d'avoir une vraie conversation avec ta mère à ce sujet. Écoute ses arguments, et donne-lui les tiens ; si c'est un point de vue financier, n'insiste pas, car il serait égoïste d'adopter un animal qu'il faudra rendre car vous ne pouvez pas l'assumer (mine de rien, même pour un si petit animal, la nourriture et les soins, ça coûte très cher !). En revanche, si elle a peur que tu ne t'en occupes pas ou que ce ne soit qu'un caprice, à toi de trouver les mots justes pour la rassurer ;)

    Bon courage et bonne chance à toi !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)