Comment cohabiter mon futur hamster et mes deux chats?

Utilisateur anonyme
Bonjour:

j'aimerai acheter un hamster mais j'ai deux chates
une de 3ans et une de 10 ans
comment faire pour les "éduqué" pour ne pas qu'elles mangent mon futur Hamster?
(petite précision: mon chat de 10ans va très souvent dehors et mange de temp en temp une souris voir un oiseau tandis que mon autre chat est obèse ne va dehors que 40 secs a 6 min et elle ne mange jamais de la nourriture que elle atrape car elle natrape rien,elle est obèse, elle ne mange que du poulet car elle a des alérgies mais l'autre chats des croquette et d'autres petits animaux)

Merci d'avance!
5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ben moi j'ai un hamster russe et une chatte de 2 ans qui elle aussi est presque obese mais elle ne lui fait rien et meme elle en n'a peur c'est trop rigolo x) apres pour ton autre chat qui est tres actif c'est un peu risquée :/ et peut-etre que tu pourrat le faire comprendre que ce n'est pas de la nouritture apres c'est la nature du chat donc meme si on l''eduque'' a ne pas croire que c'est de la nourriture il faut tout de meme sans mefier car on ne pourrat pas changer la nature du chat voila :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
[img|roucoulou64_54e313dd64ede.jpg]

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Attention, c'est assez risqué, si tu peux ne pas mettre en contacte ton hamster et ton chat c'est mieux, tu ne peux pas apprendre à un chat à ne pas chasser, c'est dans sa nature,même si des fois il ne fera rien, il faudra toujours que tu soit derrière ton chat pour vérifié et ça peut être vraiment usant et de toutes façon si ton chat décide d'attaquer tu n'auras même pas le temps de l'en empêcher... Je serais toi j'éviterais le contacte entre eux trois, rien que pour le stress du Hamster c'est mieux.
Après certes il existe certain chat qui ne font rien, mais bon, il ne vaux mieux pas prendre le risque, tu ne crois pas ?!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Dacors avec Angeline
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Moi je dis seulement: Un chat est un chasseur et un hamster est sa proie. ^^
Et même vraiment, si le chat ne lui fait rien et joue seulement avec, un chat joue souvent avec ses griffes
De toute façon, un hamster est en cage, ou est le problème?
Et lorsque tu sors ton hamster, tu laisses tes chats dehors :)