comment choisir son lapin ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous ! comme vous avez pu le lire dans le titre j'aimerais m'acheter un lapin.. premièrement, le budget n'est pas un problème pour moi. Je sais que les lapins on besoins du foins 24hrs sur 24 ainsi que des copeaux de bois, j'ai déjà un cheval donc je me demandais si j'utiliserais du foin ainsi que des copeaux a mon cheval pour le lapin serais acceptable ?

pour les autres questions..

- est-il mieux d'acheter le lapin chez un éleveur ou ça ne change pas grand chose ?
- avez vous de bonne marques de nourritures pour lapins ? (je veux qu'il soit en santé)
- et finalement, est ce que l'attitude ou le comportement du lapin peut être différent dépendant des races ? (sinon) quelles race me conseilleriez-vous ?

les réponses claires et matures seraient apprécié.. merci :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Généralement le foin des chevaux sont peu poussiéreux et de bonne qualité donc si c'est le cas oui. Les copeaux par contre j'ai un doute, il faudrait que tu regardes la composition.
Je dirais chez un éleveur car tu as moins de risque que le lapin soit malade et généralement les lapins sont plus manipulés chez les éleveurs qu'en animalerie.
Il n'y a pas de race plus gentille que d'autre, tout dépend de l'éducation que tu lui donneras et comment tu t'en occuperas.
Pour la nourriture et bien d'autres information je te conseille d'aller voir le site margueritecie.com
Utilisateur anonyme
Merci pour ces informations !! :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, moi j'ai un lapin extra nain tout petit tout mignon qui ne ferait pas de mal à une mouche il ne ma jamais mordu même si je pense lui avoir déjà peut être fait mal sans le faire exprès evidemment je l'ai pris en animalerie mais c'est vrai que plusieurs personnes disent que c'est mieux en élevage mais on peut aussi se dire qu'un lapin d'animalerie sera mieux traité avec toi tu voit? je n'ai pas de marque spécial à te conseiller pour le foin je ne sais vraiment pas mais plusieurs personnes disent il faut du foin "bien vert" j'ai pas très bien compris pourquoi mais peux etre vaux mieux en acheter. Pour mettre le foin je ne sais plus comment ca s'appelle mais il y a un truc que tu accroche sur la cage et il vient manger dedans rien de plus compliqué et en ce qui conserne les croquette mieux vaut prendre une gamelle en vert pour lapins car en plastique il risque de la retourné!
Utilisateur anonyme
merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
Déjà je te conseille les lapins d'élevage, qui sont beaucoup plus proche de l'homme, ensuite, pour la nourriture je prend du vitracraft ( ou un truc du genre ) mais le mieux est de lui faire manger que des légumes . Surtout, pas de copeaux de bois ! Ou alors des dépoussiérés mais je te conseil la litière de chanvre .

Sinon, je te conseil ce site si tu as besoin de conseil ^^ : http://www.margueritecie.com/index.php
Utilisateur anonyme
merci beaucoup:)