Comment bien préparer l'arrivée d'un lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je vais avoir un lapin et j'aimerai bien savoir de un lapin a-til besoin. Je voudrais me préparer pour son arrivé. Merci d'avance.
2 réponses
Guizmo38
Bonjour,

Tout d'abord, un lapin a besoin d'une cage de 1m20 minimum avec des sorties de 6 heures (minimum aussi).

Comme litière tu peux lui prendre : du chanvre, du lin, des granulés de bois de chauffage ...

Un lapin doit avoir une alimentation composé de :
- Foin, celui-ci doit être bien vert et non poussiéreux.
- Légumes : endive, céleri branche, panais, persil ...
- Extrudés, soit de marque "Oxbow", "Bunny Rêve" ou les "Cuni Complete" de Versele-Laga.

Il faut qu'il soit vacciné impérativement contre la myxomatose et la VHD (maladie hémorragique), ces deux maladies ne se soignent pas et sont mortelles.

Il faut aussi prévoir un budget pour une éventuelle stérilisation. Un mâle peut devenir agressif. Une femelle a de forte chances de développer un cancer de l'utérus, de faire des grossesses nerveuses, d'être agressive ... etc.
La stérilisation règlera "normalement" tout ces problèmes.

Et pour finir, je t'envoie le lien du meilleur site (pour ma part et pour beaucoup d'autres) où tu trouveras toutes les réponses aux questions plus complexes que tu peux te poser plus tard : http://www.margueritecie.com/

Voilà. :)
Utilisateur anonyme
moi j'ai une lapine et pour son arriver j'ai fait : pour sa cage tu lui met du chanvre comme litière . tu lui met un grand biberon . une gamelle granules.et il faut toujours que ton lapin est des fruits ou des légumes .il faut aussi que ton lapin face de l'exercice comme le faire sauter ou lui apprendre des tours.tu peu lui acheter des friandises . et il faut que tu le sorte 4h par jour .j'espère avoir pu vous aider