Comment assurer une bonne cohabitation entre 2 mâles cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je me permet de vous embêtez un peu :)
Alors voilà, j'ai un cochon d'Inde, Skyve de 6 mois et en Juin c'est mon anniversaire et j'aimerais bien lui donner un petit compagnon si possible.
Déjà c est pas sur du tout avec les parents mais la n'est pas mon problème,
Skyve vient d'une animalerie, il aura environ 10 mois en juin.
Et je me demande si on peut faire cohabiter deux mâles cochons d'Indes facilements ? Sachant que depuis Novembre il n'a vu aucun de ses congénères.
Car on dis que comme les mâles sont assez territoriaux ( pas sûre que sa se dise ) on évite de les faire cohabiter ensemble.
Skyve est un cochon d'Inde très peureux et qui aime énormément sa cage ( quand je le sort je suis obligée de bien fermer sa cage, sinon il saute dedans ).
Donc je demande si d'après vous sa peut le faire ? Si oui, comment être sûre qu'ils s'entendent ( comment choisir le nouveau ? Vieux ? Jeune ? )
Ah et je compte les garder entiers, donc je demande si c'est quand même possible :)

Voilà, merci d'avoir lu ce roman :)
3 réponses
Utilisateur anonyme
Alors il faut savoir qu'à 10 mois ton cochon d'inde est déjà adulte, donc comme c'est un mâle en plus, il a déjà son territoire (sa cage) et ça ne sera pas chose facile que de lui faire accepter la venue d'un autre mâle.

En général les mâles peuvent cohabiter s'ils ont grandit ensemble. Ce qui n'est pas le cas des tiens. Il y aura donc forcément une période de cohabitation cages séparées. Ils peuvent se voir, se sentir, sans pour autant être dans la même cage et éventuellement se battre.

Et il faut aussi envisagé le fait qu'il est possible que tu ne puisse jamais les mettre dans la même cage (incompatibilité d'humeur... comme chez les humains lol).

Je n'ai fait que répondre objectivement à ta question, es espérant que cela peut t'aider ;)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup :)
Oui je m'en doutér mais comme c'est un animal très timide ^^" je me disait que peut être sa marcherai :)
Utilisateur anonyme
je pense que c est impossible a part la castration mais tu veux pas