comment aprendre monlapin faire sa pipi ou je veux

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai eu la lapine Lola il y a un mois, & j'ai galérée à lui apprendre la propreté, mais j'ai finalement réussi en lui changeant toutes les semaines sa sorte de litières !
J'ai fini par ne plus mettre de litière au fond de sa cage & n'en mettre que dans la litière où elle doit faire ses besoins !
Sa cage est comme ça (ne fais pas attention à la litière, c'était au début) :
[img|ilo1799_50e960c04d8f3.jpg]

A gauche, sous sa petite maison, j'ai glissé un tissus pour qu'elle y dorme, au dessus, c'est son coin manger, au milieu, son coin jeu et à droite, coin pipi :)
Il faut la cage de ton lapin soit divisée en 3 parties .. dodo,pipi,manger :)
Ensuite, je te conseil de mettre son ratelier à foin au dessus de sa litière, comme ça en même temps qu'elle mangera, elle fera pipi.
Ensuite, il faut t'assurer que sa litière soit propre, et que le bac soit ni trop petit, ni trop grand, & qu'elle s'y sente bien, car si elle n'y va vraiment pas c'est qu'il y a forcément un problème !
Après, je ne vois pas trop, consulte ce lien .. je pense qu'il va beaucoup t'aider :

http://www.margueritecie.com/education2.php

Bye Lola & Ilo :)
Julie58
Coucou ,

Déjà où ton lapin a l'habitude de les faire ?

Achete un bac d'angle ou un bac à litière spécial et met le à l'endroit ou ton lapin a l'habitude de faire ces besoin mais avec une litière différente.
Ou au pire ne met de la litière que là ou il doit faire ces besoins.
Mais si ton lapin ne veut pas ... Un lapin est très têtu et tu auras dû mal à le faire changer d'avis :/