Comment apprrivoiser mon hamster ?

Utilisateur anonyme
Sa va faire 2 semaines et demi que j'ai mon hamster-russe Pistache. Au début il avait une cage de 33 cm donc trop petit je l'es changer ya moins d'une semaine elle fait environ 50 cm, bref j'ai déjà essayer de prendre pistache sauf qu'il me mordille et me fait sursauter j'ai tous essayer ( lui donner de la nourriture au bout des doigts, mettre de la nourriture dans la paume de ma main il y est déjà allez entièrement sans me mordre je les refait il ma mordiller le bout du doigt).., je me lave les mains avant de le prendre rien y fait.. Aidez moi svpp ! :'( j'aimerais tellement le prendre :c Cordialement Océane :).
12 réponses
Utilisateur anonyme
Un hamster est un animal craintif.Il faut y aller doucement.
Laissez le d'abord plusieurs jours en allant le regarder,lui donner à manger SANS le toucher.
Après vous le caressez doucement sur le dos sans le prendre pdt plusieurs jours
Ensuite seulement vous pourrez le prendre mais ....patience
Si vous brusquez les choses,cela ne fera qu'empirer la situation et sa peur à votre égard.
La nourriture sur les doigts n'est pas une bonne idée pcqu'il risque de confondre !

Bonne continuation ;)
Utilisateur anonyme
Sa fait déjà 2 semaines que je l'ai a mon avis je pourrait commencer a le prendre non ? J'arrive a le carresser que quand il mange -_- Quand jessaye de lui faire sentir mon doigt il me prend mon doigt avec ses deux pattes et ducoup j'enleve mon doigt j'ai peur qu'il me morde.. Sinon merci a toi :)
Utilisateur anonyme
surtout si tu essaye de le prendre va y doucement et assure toi qu'il t'ai bien vu, surtout pas l'attraper par surprise ou quand il mange, de plus moi je te conseillerais d'attendre que se soit lui qui vienne sur toi au debut =)
Utilisateur anonyme
De rien.ça fait deux semaines que tu l'as mais tu as été trop impatience au début non ?
Je peux comprendre mais je crois que tu dois tout reprendre depuis le début.
Faire sentir ton doigt n'est pas une bonne idée,tu as pu le vérifier par toi même
Refais ce que je t'ai dis plus haut puis pour le prendre,je rejoins Annabelle.
Utilisateur anonyme
Annabelle je te remercie de t'as réponse mais mon hamster me mord le bout des doigt quand je met ma main dans sa cage.. Vikounette oui j'tais impatiente mais sans plus, quand j'ai vue quil était assez sauvage j'ai perdue la confiance.. et j'ai très peur maintenant.. je vais essayer merci en tous cas !:)
Utilisateur anonyme
Et il ressent ta peur.Fais une pause ;)
Utilisateur anonyme
une pause ? Pourquoi faire justement il va plus me morde si il s'habitue pas aux humains x)
Utilisateur anonyme
Non je n'ai pas dis de l'ignorer complètement.
Mais tu poses une question,on répond
Après libre à toi de faire comme tu veux .... mais jusqu'à présent ça n'a pas fonctionné
Utilisateur anonyme
Moi je te conseil de continuer à l'habituer à toi, si il n'aime pas trop rester dans tes mains, pose le par terre, bien sur tu reste juste à coté, tu le laisse entre tes jambes ou sur tes jambes, tu le caresses, pas trop longtemps si tu sens qu'il a peur mais fais le régulièrement :)
Mon hamster faisait pareil aussi pendant assez longtemps mais j'ai continué à le prendre et le caresser, maintenant il adore se faire prendre :)
Utilisateur anonyme
Vikounette donne moi les etapes a fait stp t'as l'aire de bien ti connaitre :) d'ailleur merci a toi. :)