Comment apprrivoiser mon hamster ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Sa va faire 2 semaines et demi que j'ai mon hamster-russe Pistache. Au début il avait une cage de 33 cm donc trop petit je l'es changer ya moins d'une semaine elle fait environ 50 cm, bref j'ai déjà essayer de prendre pistache sauf qu'il me mordille et me fait sursauter j'ai tous essayer ( lui donner de la nourriture au bout des doigts, mettre de la nourriture dans la paume de ma main il y est déjà allez entièrement sans me mordre je les refait il ma mordiller le bout du doigt).., je me lave les mains avant de le prendre rien y fait.. Aidez moi svpp ! :'( j'aimerais tellement le prendre :c Cordialement Océane :).
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Ce sont les étapes que j'ai appliqué moi-même quand j'avais des hamsters et qu'une véto m'avait expliqué.Je les ai détaillées dans ma 1ère réponse.

Essaie aussi de te déstresser.Les animaux ressentent notre peur/stress et ça ne va aller si tu continues à sursauter dès qu'il te touche avec l'une de ses moustaches ! Lol

Allez courage !Après ça tu peux faire comme dit Lou
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Lou24, Justement le probleme et la je n'arrive pas a le prendre peur, il est assez sauvage mais j'arrive a le carresser quand il mange c: bref merci a toii :)
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Vikounette donne moi les etapes a fait stp t'as l'aire de bien ti connaitre :) d'ailleur merci a toi. :)
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Moi je te conseil de continuer à l'habituer à toi, si il n'aime pas trop rester dans tes mains, pose le par terre, bien sur tu reste juste à coté, tu le laisse entre tes jambes ou sur tes jambes, tu le caresses, pas trop longtemps si tu sens qu'il a peur mais fais le régulièrement :)
Mon hamster faisait pareil aussi pendant assez longtemps mais j'ai continué à le prendre et le caresser, maintenant il adore se faire prendre :)
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Non je n'ai pas dis de l'ignorer complètement.
Mais tu poses une question,on répond
Après libre à toi de faire comme tu veux .... mais jusqu'à présent ça n'a pas fonctionné
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
une pause ? Pourquoi faire justement il va plus me morde si il s'habitue pas aux humains *)
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Et il ressent ta peur.Fais une pause ;)
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Annabelle je te remercie de t'as réponse mais mon hamster me mord le bout des doigt quand je met ma main dans sa cage.. Vikounette oui j'tais impatiente mais sans plus, quand j'ai vue quil était assez sauvage j'ai perdue la confiance.. et j'ai très peur maintenant.. je vais essayer merci en tous cas !:)
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
De rien.ça fait deux semaines que tu l'as mais tu as été trop impatience au début non ?
Je peux comprendre mais je crois que tu dois tout reprendre depuis le début.
Faire sentir ton doigt n'est pas une bonne idée,tu as pu le vérifier par toi même
Refais ce que je t'ai dis plus haut puis pour le prendre,je rejoins Annabelle.
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
surtout si tu essaye de le prendre va y doucement et assure toi qu'il t'ai bien vu, surtout pas l'attraper par surprise ou quand il mange, de plus moi je te conseillerais d'attendre que se soit lui qui vienne sur toi au debut =)
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?