Comment apprivoiser un lapin ou une gerbille ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous j'♥ beaucoup les gerbilles et lapins et j'aimerais beaucoup savoir comment on apprivoise un lapin sauvage comme un lapin de garenne par exemple !

Et j'ai un autre petit service à vous demander comment on porte une gerbille et comment on fait pour savoir si elle nous aime ?

merci d'avance !
5 réponses
Utilisateur anonyme
C'est une bonne question je me demande la même !
Sonia71
bonjour ben moi j'ai plusieur gerbille donc je un peu de dire a se sujet ben deja la gerbille a une moins forte odeur que les hamsters et leur caractere sont adorable sa ne mort pas ou des fois tres peu pour te tester pour apprivoisement il faut du temp et de la patience moi j'en ai quelque une qui monte tout seul sur ma main et qui grimpe jusqu'a mon epaule je t'en mon visage sur elle et elle me font des bisoussi tu veut en s'avoir plus pose des questions
" Sonia "
Utilisateur anonyme
Merci pour cette expliquation mais j'aimerais aussi savoir comment manipuler une gerbille sans etre mordu ?
Sonia71
ben deja ne pas trop la forcer si elle ne veut pas venir tout de suite dans la mains il faut lui laisser le ntemp de connaitre ton odeur tes geste ta douceur avec elle mais un general s'est rare qu'une gerbille mord tres fort volonterrement sauf en cas de deffence mais en temp normal sa mord jamais moi la celle foit que je me suis fait mordre s'etai que j'ai mis ma main entre une bagare car une cohabitation que ne fonctionnait plus
" Sonia "
Sonia71
il y a aussi un petit secret d'eleveuse pour les approvoiser s'est la graine de tournesolle s'est leur friandise preferer donc pour les apprivoiser a donner avec moderation car en plus de sa s'est gras sa pour sa qu'il on des graine spescial gerbille dans les animalerie car il ni a pas cette graine preferer de le melange donc commencer a un mettre une graine sur la main a plat et elle viendra au debut la prendre et se sauver avec puis par la suite elle viendra la prendre et la manger juste a coter de ta main puis elle finira pas monter sur ta main et y rester pour la manger puis apres tu complique les chose tu met la graine de plus en plus loin pour l'inciter a aller plus haut venir la chercher et en meme temp par la suite cela va devenir un jeu de venir chercher sa graine je sais pas si tu comprend donc voila mais tous sa ne se fait pas du jour au lendemain comme je t'es dit il faut du temp et de la patience
" Sonia "