Comment apprivoiser un bébé cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, hier on m'as offert un bébé cochon d'inde, il dispose d'une grande cage et d'équipements adapté. Mais celui-ci ne sort pas du tout de sa cabane sauf la nuit quand il n'y a personne, ou alors il se met vers l'entrée de sa cabane et au moindre bruit suspect il part au fond de sa cabane... Je ne sais pas trop comment faire j'aimerai qu'il aille se nourrir et boire sans crainte mais comme il est effrayé j'ai peur qu'il ne se nourrisse pas et ne s'hydrate pas non plus.
Merci de vos réponses j'ai vraiment besoin de conseils. Bonne journée !
2 réponses
Sofi771
Bonjour,
Ton chon est arrivé hier, c'est donc tout à fait normal qu'il soit appeuré dans cet environnement qu'il ne connait pas.
Evite de l'approcher et ne créer pas de contact pour le moment, laisse lui du temps pour qu'il s'habitue à sa nouvelle maison.
Surveille qu'il s'alimente et boive correctement.

Apres quelque jours il va commencé à regardéer un peu partout et devenir curieux, il va au fil des jours être un peu plus à l'aise, et c'est à ce moment là tu pourra commencer à lui donner directement des légumes plutôt que de les poser dans sa cage, ensuite présente lui ta main Et voit sa réaction, s'il fuit c'est normal, au fur et à mesure il finira par te sentir et se laisser câliner..
Pour les sorties même principes, laisse le se balader tranquillement ne force jamais le contact ça ne ferait que rendre d'avantage ceaintif ton cochon.

Ton chon a besoin de temps pour te faire confiance, il ne te connait pas et ne sait pas à quoi s'attendre face à quelqu'un d'immensément plus grand que lui, laisse lui du temps ça viendra ne t'inquiètes pas.

Enfin les cochon d'inde sont grégaires, le mieux autait était un copain pour lui tenir compagnie..

Et n'oublie pas, foin et eau à volonté, vitamine C tous les jours donné directement en bouche avec une seringue (sans aiguille évidemment) et non pas dans l'eau de boisson, avec verdure et légumes à la clé et beaucoup de sortie si possible en jardin pour que ton chon soit le plus heureux possible.
Utilisateur anonyme
Merci de ton aide , j'ai déjà un cochon d'inde plus vieux mais celui-ci n'était pas très cool avec son ancien partenaire donc on a dû les séparer donc j'ai peur que cela créer encore des conflits comme avec l'ancien.