Comment apprivoiser mon lapin ?

Utilisateur anonyme

bonsoir, enfaite j"ai mon lapin cookie de 6 mois male et je l"ai depuis qu'il a 2 mois et depuis il se debat quand je le porte ou a peine et moi j"ai peur qu"il me griffe ou qu"il se fait mal donc je le lache comment faire pour qu"il me laisse le porter slvp aidez moi

18 réponses
Utilisateur anonyme
Sofi issi c"est pour répondre a des questions et par pour se bagarrer ok et deja chacun porte son lapin comme il veut mais moi dsl je prefere le conseil de ines merci commeme sofi et ta raison ines ta un lapin pourquoi pour lze laisser dans la cage ou le laisser sortir cetout c"est pas commeme sa madame sofi il faut penser a lui lui faire des activité je te conseil de vendre ta lapine dsl sofi
Sofi771
N'importe quoi je donne des conseils faut arrêter de crier au scandale bêtement !
Tous les lapins que j'ai eu étaient en liberté totale, ils savent sortir seuls d'une cage tu sais.
Il suffit de se renseigner un minimum sur les lapins pour savoir qu'on évite les portés pour éviter tout stress et j'en passe mais bon si tu veux faire ce que tu veux sans essayer de comprendre ton lapin que grand bien te fasse !
Ines1108
Ils ont 6 ans ils ne m'ont jamais mordu ni griffé, au contraire, ils me lèchent la main quand je viens les voir !
Utilisateur anonyme
sofi deja tu me parle pas comme ça ok et ines a raison !
Sofi771
Je t'ai parlé normalement donc tu va te détendre et ton lapin se débat car il n'aime pas être porté à seulement six mois et tu t'obstines à vouloir le forcer je vais pas te conseiller de continuer à le stresser gratuitement désolé d'avoir des principes et de ne pas allez dans ton sens mais j'ai répondu à tes questions donc un peu de respect s'il te plaît parce que tu commences à m'agacer avec tes enfantillages.
Sofi771
Ce n'est pas parce que qu'aves SON lapin le porté est accepté et pas une épreuve que c'est le cas de tous, j'ai vu énormément de lapins je sais de quoi je parle et même le site de marguerite le dit sachant que marguerite&cie est le site le plus serieux sur nos lagomorphes donc à un moment faut arrêter de vouloir avoir raison à tout prix et écouter au lieu de se braquer et être certain de son idée, des animaux sont moins sensible que d'autre faut pas prendre son cas pour une généralité et un lapin peut lécher pour apaiser une situation pas juste parce qu'il est content et quand bien même chaque animal est différent.
Ines1108
"sofi771" :
"a un moment faut arrêter de vouloir avoir raison à tout prix et de se braquer et être certain de son idée."
-> A non, tu n'est PAS DU TOUT en train de vouloir absolument avoir raison !!!!!!
Sur ce site, chaque personnes parle de sa situation. Ce n'est pas parce que TOI, tu n'est pas d'accord avec nous que tu dois a tout prix vouloir continuer à vouloir avoir raison !!! Mes lapins sont très heureux et tu ne les connais pas alors ne fais pas comme si tu savais que mes lapins lèche juste pour enlever le stress ou je ne sais quoi : sa se trouve ils me lèchent parce qu'ils m'aiment. Et puis si tu est "agacée", tu n'as qu'a ne plus suivre la conversation et arreter de te disputer avec tout le monde, ici on est là pour répondre a des questions !!
Utilisateur anonyme
tu a raison ines1108 elle s"agace elle na qu"a pas repondre et deja les lapin léche c"est un signe d"amour donc merci de te taire !! sofi