Comment apprivoiser mon hamster ?

Elisadog
Bonjour pendant le mois de juillet j ai adoptée un hamster de roborovski et je n arrive toujours pas a l apprivoiser elle me mort tout le temps. Es que quelqu un peut m aider svp
7 réponses
Utilisateur anonyme
salut je pense pouvoir taider
quand il te mord tu devrai le punir ou lui mette une petite tape sue son derriere ou le lesser dans sa cage un moment pour lui faire comprendre quil est puni! ET POUR LAPPRIVOISER IL NY A PAS DE SECRET IL FAUT SIMPLEMENT LE PRENDRE REGULIEREMENT ET BIEN TANT OCCUPER JOUER AVEC Lui. MAIS surtout meme si tu ny arrive pas tou de suite ce ner pas grave mais nabandonne pas! ,COURAGE!
Elisadog
Ok merci bc
Julie58
ors avec un mouchoir blanc dans tes mains et le lendemain matin coupe le en " lamelles " et donne lui pour faire son nid. NE LE REVEILLE PAS QUAND IL DORT tu racousis sa vie et le rend agressif.
Sinon avant de l'attraper pour ne pas qu'il est peur frotte tes mains dans sa litière ou ds le foin.
Une fois qu'il a moins peur donne lui a manger dans tes mains.
Une fois qu'il mange tranquillement , sans le surprendre pose tout doucement ta main sur ce dos et carresse le avec un doigt mais très lentement et doucement. Mais assis toi par terre dans un enclo ou une pièce sécurisé pour faire cela comme ça il ne tomberas pas et ne s'échappera pas.
J'espers t'avoir aider.
Julie58
NE TAPE SURTOUT PAS TON HAMSTER COMME TE L'A DIT ZAZOULLE !
Tu feras que le rendre plus agressif , même avec une petite tape. Si il te mord c'est parce qu'il a peur et le tapoter lui fera encore plus peur.
Elisadog
Ok merci beaucoup je vais essayer quand elle seras réveillé
Utilisateur anonyme
si ils as peur de toi ne le tape surtout pas il vas encore avoir plus peur de toi tu sais faut le conprendre ils as peur donc ils se défend et le taper ne résoudra pas les chose
Utilisateur anonyme
non! évite le frapper ton hamster! surtout pas. Je te conseille par contre de glisser ton doigt à travers les barreaux, ainsi elle s'adaptera à ton odeur et après peu à peu tu pourras la prendre entre tes mains.