Comment apprivoiser mon hamster ?

Utilisateur anonyme
Bonjours j'ai un petit problème mon hamster à ( je pense ) 2-3 ans avant il était à ma sœur mais elle ne s'en occuper pas beaucoup du coup je l'ai plus ou moins ré adopté mais elle ne l'avais pas apprivoiser...donc je me demande si je peux toujours le faire et comment merci d'avance pour votre réponse !
3 réponses
Utilisateur anonyme
Oui c peux être impeux plus délicat mais rien n'est perdue tu peux déjà commencer a l'aprivoiser car il est déjà habitué a son environnement mais il te faudras de la patiente, du doit tout d'abord (si il est comme tu dit pas aprivoiser) déjà l'habitué a la présence humaine en l'observant régulièrement derierre les bareaux de la cage et l'habituant a ta voix après on passe au contact pour linsité a venir vers ta main tu ma rentre dans la cage plisieur fois avec une friandise ( un morceau de pomme par exemple) et une fois qu'il n'aura plus peurt il montera sur ta main et la essey tout doucement de l'habitué a ton contacte en le caressant ou en mettant une main après l'autre (comme une route pour qu'il marche) mais attention.vas si doucement et si non il pourrait te morde si il a peur ou est nerveux sa te prandra du temps mais après le résultat tu plaira . Voila jespair que mes conseil t'aideront.
Melanie03
J'ai 17 ans et je suis passionné par le monde équestre , je possède mon galop 6. J'adore les animaux et je possède un contacte particulier avec eux, pour tous conseil sur les lapin...
Il te faudra de la patience mais sa peut le faire ecoute les conseil de Myriam:)
" Conseil LAPIN "
Utilisateur anonyme
oui, il peut toujours etre apprivoisé. Je te conseille de commencer en lui proposant des exercices avec sa friandise préférée, en la secouant ( la nourriture ) au dessus de lui pour le faire lever sur les pattes arrière.