Comment apprivoiser mon hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , aujourd'hui j adopté un hamster de 1 mois. Tout préparé (sa cage) : Sciure...eaux....nourriture.....et il est très peureux et senfui dé qu'il entand un bruit ou quand l'observe a travers les baraux et surtout si je rentre ma main....(j sais qu'il n'est pas habitué et nouveaux ect...) mais il me paret plus peureux que mes hamsters précédant (le premier jour) alors svp j'aimerais des conseil : Comment faire pour pas qu'il n'est peure et qu'il s'habitue a moi et surtout mange pacque il na rien manger ni bu depuis son arrivée et des conseil svp comment m'amuser avec lui comment le faire jouer .....mrc d'avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Tout est une question de temps. Laisse lui temps (environ 4 jours). Puis progressivement, viens le voir de temps en temps et approche de toi de plus en plus de sa cage chaque jour. Quand tu passes devant sa cage, parle lui ou dit quelque chose (ça va l'habituer à ta voix).
Mets aussi ta main près des barreaux et ne bouge pas, mais parle par contre. Laisse venir a toi pour qu'il te sente. Laisse lui vraiment le temps et surtout parle lui.
Utilisateur anonyme
Ah mais c'est normal normalement pendant quelques jours tu dois le laisser s'habituer à son nouvel environnement puis après tu peux commencer ( doucement en te lavent les mains avant de mettre ta mains dans sa cage car il peut te mordre si tu ne le fait pas ) à t'approcher de lui pour commencer à l’apprivoiser mais ce n'est pas obligatoire de l’apprivoiser ( mais c'est mieux le mien ne la pas était et du coup j'ai du mal à le prendre en mains ) Sur ce je te laisse et bon courages !