Comment apprivoiser mon cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
je lui et appris a monter tout seul dans ca cage met je ne sais pas koi faire apres vous pouver me donner quelque solution svp ;)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Fyofyo:
Pour apprivoiser Alvin, tu dois:
-Lui offrir tout ce qu'il a besoin: une litière propre, du foin, de l'eau fraîche et propre, une cabane. et des bons granulés, ainsi que des succulents fruits (privilégie les bananes et les clémentines) déposés dans sa gamelle sous ses yeux. Quand il couine pour avoir quelque chose, tu lui donnes!
-Donne lui de l'affection aussi, fais lui des câlins et des caresses régulièrement , et le prenant délicatement en mettant la main sous son ventre et lui en lui parlant doucement,pour lui dire par exemple "Tu viens mon petit Alvin? On va faire un câlin". Caresse le doucement pendant quelques minutes et remets le! Tu peux aussi lui donner une friandise. il comprendra ainsi que les moments avec toi sont des bons moments!
Et puisqu'il est seul, occupe toi beaucoup de lui (mais pas tout le temps) et met sa cage dans un endroit animé mais pas trop bruyant, si le couloir de chez toi est large, mets y sa cage! Et demande à ta mère si tu peux adopter un autre cochon d'inde du même âge et de la même taille qu' Alvin, il se disputera avec lui mais après il sera si heureux!

Voilà mes conseils pour que ton cochon d'inde t'aime, mais il demeure un rongeur, tu ne peux pas vraiment lier une complicité avec lui, il ne va pas venir quand tu l’appelle, ni te suivre partout, mais ce n'est pas important, si? Q'il te fuit, c'est parce que son instinct lui dicte de le faire car ce n'est pas naturel pour lui d'être porté, ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas être avec toi, un jour il comprendra que sa vie dépend de toi, et il sera ton meilleur compagnon.
Utilisateur anonyme
merci pour tout ces conseille amoureuse des chien merci ;););););););););););)