Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprivoiser mon Cochon d'inde ?

:
Z_babou

Comment apprivoiser mon Cochon d'inde ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Cochon d'Inde | 2 réponses
J'ai acheté mon cochon d'inde chez botanic ( je sais ce n'est pas bien...) et bien sur étant tellement contente quelques étapes mon échapper...Bref il avait une plait qui c'est bien sur infectée par la suite...Cela la beaucoup affaiblit,mes frères ont pas été très sympa (retourner la cage quand je ne suis pas la et plein d'autres choses...),il est devenue très timide.Pour pas faire un texte de 3 kilomètres ,ma mère et moi lui avons "sauvée la vie"...Il n'a pas très peur avec nous (et encore) mais avec les autres personnes c'est horrible...En gros comment trouver une solution à tout ça ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Z_babou

    Merci ! Oui,mes freres sont de sacrés spécimene....

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour Z...babou,
    Tout d'abord, il va falloir demander à vos frères de se calmer et de leurs impliquer le respect à avoir envers les animaux !...sinon l'explication suivante ne servira à rien, et votre chon restera toujours craintif et voir même faire un arrêt cardiaque par la peur!. Il est important que vos frères soient respectueux envers ce petit cochon d'inde!.
    Laissez-le s'habituer par lui-même à l'ambiance de votre foyer. Il faut le mettre dans une pièce où vous êtes souvent, où il se passe des choses (la cuisine, le salon...) Généralement on dit qu'il faut le mettre dans une pièce calme : jusqu'à preuve du contraire, ça n'a jamais porté ses fruits ! Une pièce vivante les aide beaucoup à se "dévergonder".
    Laissez le se promener., Restez sur le sol et observez-le. S'il vous approche; ne bougez pas ! Laissez-le vous reniffler, vous tournez autour... Mettez de la nourriture appréciée dans la pièce (herbe, un bout de carotte, endive...) et faites un chemin jusqu'à vous, et gardez-en dans votre main. Aux premiers essais ne faites rien, puis petit à petit tentez une approche, essayez de le caresser...
    Si il a eu peur d'un bruit, rassurez-le en lui parlant gentiment et en le caressant. L'apprentissage ira plus ou moins vite selon le tempérament de votre chon mais vos efforts devraient payer, même si c'est long, il ne faut pas se dire qu'il restera trouillard toute sa vie; c'est juste une question de temps !...et surtout !un comportement plus approprié concernant vos frères.
    Bonne journée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)