Comment apprivoiser mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
mon cochon dinde ne peut jamais sortir de sa cage parce que a chaque fois que je m'approche de lui il court par tout et me griffe Jai lue de rester acauter et de ne plus bouger pour gagner sa confiance mes sa sert a rien sa fait maintenant 2 ans que je les et cest le même problème qui reviens et pour temps Jai plein d'animaux qui son super gentil svp je cest plus quoi faire et il a 2ans cest un vrai bébé gater
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour , j'espère que ce n'est pas trop tard pour te répondre
Je pense que les cochons d'Indes s'apprivoisent comme des hamsters ou presque...
2 ans c'est peut être trop tard pour l'apprivoiser mais essaye quand même ma technique
- pendant 1 semaine , viens tout doucement près de sa cage et essaye de lui donner une graine a travers les barreaux (il ne faut pas que ta main sente la nourriture sinon il ne s'adaptera jamais a ton odeur!)
- 2eme semaine , toujours pareil mais cette fois tu lui donne la graine en mettant ta main dans la cage tout doucement (mets des gants si il te griffe, c'est pas lui qui fait la loi)
-3eme semaine , mets ta main a plat dans sa cage avec une graine au milieu (toujours avec des gants ) et laisse le monter dans ta main
- ensuite essaye de la prendre et de la mettre sur une table pour pouvoir mieux le caresser , lui donner des graines , le chouchouter.
Fais ça plusieurs fois par jours si c'est possible
J'espère que cela va t'aider
Bon courage ciao ;-)