Comment apprivoiser mes bébés hamsters ?

Utilisateur anonyme
ca fait un mois que mon hamster as fait des petit bébé et j aurai voulus savoir comment faire pour qu'ils sois gentil ??
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas compris ta question, plus d'explications seraient bienvenue. Sinon à 1 mois, les petits sont sevres et doivent être séparés de leur mère et commencer à vivre chacun de leur côté puisqu'un hamster est solitaire, il leur faur une cage chacun.
Utilisateur anonyme
les bébé sont déja séparer de leur mére ...
quand je les prend dans ma main il veulent me croquer car il sont peur et j aurai voulu savoir comment je pourrai fait pour les rendre docile ??
Utilisateur anonyme
Dac'
Les petits ont une cage chacun (ce qui serait vraiment préférable) ?
Ils te mordent fort ?

Pour les prendre, avant rince toi bien les mains et frottes les dans la litière. Pour les manipuler, je te conseille d'utiliser la technique du bol:
-tu mets tes mains autour des flancs du hamster
-tu les raproche petit à petit
-tu les joint sous ton hamster
Utilisateur anonyme
oui ils sont chacun dans une cage ...
non il mordent pas fort comme ils ont des petite dent ...
mais si je fait rien quand il vont étre grand il vont me mordent et la je vais avoir mal
merci pour ton conseil
Utilisateur anonyme
Tu sais quand ils sont petits, ils ont tendance à "goûter" tout ce qui leur passe sous le museau.
J'ai aussi entendue qu'on pouvait leur souffler doucement sur le museau pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien, mais je ne suis pas sure que ça marche ^^

De rien ;)
Utilisateur anonyme
oui je suis d'accord avec toi lo39 , il faut souffler doucement sur leur museau et ainsi ils comprendront que ce n'est pas bien ce qu'ils ont fait. tendis qu'à leur agressivité, c'est normale car il ne se sont pas encore adaptés à ton odeur. Voici quelques conseils pour qu'ils l'adapte:
-fait passer ton doigt à travers les barreaux avec une petite friandise, ils viendront la chercher et recommence le travail à plusieurs reprises, ainsi, le travail est fait.