Comment apprivoiser ma souris ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, il y a quelques jours, j'ai fêté mon anniversaire (13ans) avec des amis. J'ai reçu comme cadeaux d'une de mes amies une souris ! Elle ne m'en avait pas parlé avant mais heureusement j'avais une petite cage pour hamster qui avait anciennement servi au hamster malheureusement décédé de ma soeur et tout ce qu'il faut comme litiere, foin... car j'ai moi même un hamster.
Elle ne m'as pas donner de renseignement à par que c'est une femelle ( j'ai vérifié par la suite et c'est juste). Je pense que c'est une souris adulte.
Voilà ma question : comment faire pour l'habituer a moi ? Elle ne sort de sa cachette que quand je ne suis pas la ou que la nuit. Quand je lui tend un morceau de nourriture elle ne vient meme pas le sentir.
Merci d'avoir tout lu !
PS: Je pense lui acheter prochainement une autre souris (femelle) pour qu'elle ne s'ennuit pas.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Déjà, dit à ta copine qu'un animal ça ne s'offre pas !!

Patience ! Tu l'as depuis combien de temps ?
Et, fais attention à ne pas que la souris se faufile pas entre les barreaux de la cage !
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai un animal ne s'offre pas, ce n'est pas un cadeau !
Alors pour commencer, cela dépend du caractère de la souris, ma femelle a mis une semaine à venir dans ma main et mon mâle dès le premier jour ! Alors pour commencer quel age a ta souris ? D'où vient t-elle ?