Comment apprivoiser ma souris ?

Utilisateur anonyme

J'ai une souris mâle depuis 3 semaines . Il est un peu speed , est-ce normal ? Je ne sais comment l'apprivoiser , dés que j'ouvre sa cage , il part se mettre à l'abri dans son tunnel , ou sa petite maison .

6 réponses
Utilisateur anonyme
De la patience certaine souris sont plus dure à apprivoiser que d'autre c'est toute à fait normal au début une petite graine de tournesol au bout du doigt ou un morceau de fruit pour l'appâté faire venir tout les soirs quand je leur donne à manger je met les graine dans ma main et je les laisse choisir sa a bien marché pour les apprivoiser au début
Utilisateur anonyme
*Le faire venir*
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'avais eu le même problème avec mes rats :ils sont morts de vieillesse mais bon on est pas là pour ça.
Ne faites pas de gestes brusques ,prenez des graines, des bonbons pour rongeurs ,de la salade , s' il ne vient vraiment pas c ' est peut être qu il a peur de ce qu' il y a dehors de la cage s il ne veut vraiment pas après tous vos efforts prenez-le avec délicatesse ( je sais c' est plus facile à dire qu' à faire ) donnez-lui une friandise et montrez-lui l'environnement dans lequel il est, posez-le par terre , laissez-le un peu gambader mais ne le lâchez pas une seconde de l oeil , s il commence à s'y habituer montrez-lui que dehors de la cage ce n est pas un endroit dangereux , jouez un peu avec lui, etc.
J'espère vous avoir aidé et bonne chance
Romane
Utilisateur anonyme
Il ne faut jamais saisir un rat par la queue, car elle est très fragile, et c'est très douloureux pour lui.
La meilleure façon pour le tenir, est en le soutenant sous la cage thoracique en passant une main sous son ventre, et de l'autre main vous soutenez les pattes arrières.

La queue

La queue est le prolongement de la colonne vertébrale : elle est donc très utile, voir même indispensable pour l'équilibre du rat. Il aime grimper ou se poser à des endroits peu stables, comme sur le bord de sa gamelle pour manger, et sa queue lui sert de balancier ou de 5ème patte. Sa queue lui sert aussi pour réguler sa température, car il ne peut pas transpirer. Le rat étant très intelligent, il sait aussi s'en servir pour attraper un liquide au fond d'une bouteille. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à se lécher la queue !
Son aspect est une particularité de son anatomie qui renforce le dégoût que certaines éprouvent envers lui. C'est souvent la première réponse que j'obtiens, quand je demande à des personnes pour quelle raison ils n'aiment pas les rats .
Utilisateur anonyme
Et dites à la vendeuse de se renseigner un peu sur les animaux qu 'elle vend , vous les avez acheter en élevage ou en animalerie ( il ne faut jamais acheter des rongeurs en animalerie , ils se sont reproduits avec leur soeur ou leur mère et les bébés peuvent avoir beaucoup de problèmes meme des fois mentaux)