Comment apprivoiser ma gerbille ?

Cilouw
Bonjour, pouriez-vous me donnez des conseils pour apprivoiser ma petite gerbille ? Je l'ai eu déja peureuse et je ne sais pas comment lui donnez ma confience... Merci pour vos réponses !
7 réponses
Utilisateur anonyme
1 met ton doigt sur les barreaux et laisse la te sentir le doigt
2 donne lui des graines à la main
3 pose ta main à plat dans la cage met de la nourriture dessus et attend qu'elle vienne sur ta main
4 frotte tes main dans un mouchoir et donne lui le mouchoir ( fait sa plusieurs fois )
5 si elle commence à s'apprivoiser , caresse la doucement et dans la cage , ne chercher pas à l'attraper .
6 caresse la au niveau de la tête ( si tu caresse sur les fesses ou sur le dos est aura peur que ce soit un prédateur
7 fait la sortir seul de la cage ( sur les barreaux de la porte ) et caresse la .
8 quand tu met ta main dans la cage ne passe pas au dessus d'elle mais met ta main en dessous .
Utilisateur anonyme
fait sa progressivement et normalement ça devrait aller mais une question ta gerbille est seul ?
Cilouw
Merci pour ces étapes elles vont m'être d'une grande aide !
Non elle occupe la même cage qu'une autre gerbille qui a deux mois en plus qu'elle.
Combien de temps cela prend-t-il de l'apprivoiser ?
Merci encore.
Utilisateur anonyme
ça dépend du caractère de ta gerbille :) mais environ 1 mois je pense quelques chose comme ça :)
Utilisateur anonyme
http://www.gerbilles.initianet.org/asavoir.htm
J'ai été beaucoup sur ce site, mais malheureusement je n'ai pas eu de gerbille, je vous le conseille quand même , car, il y'as beaucoup d'astuce ! :)
Utilisateur anonyme
moi pr mon rongeur ca a pris deux semaines :)
Cilouw
Ok merci à tous ! Je vais m'y mettre tout de suite. ^^