Comment apprendre la propreté à mon lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

je souhaite avoir toutes les infos pour apprendre la propreté à ma lapine de six semaines
elle a de la litiere grise pour chat
mon lapin a tjr fait ses besoins dedans, j'aimerais qu'elle aussi, mais elle fait a coté dans ses copeaux

merci d'avance !
9 réponses
Lareveuz
Comme je te l'ai dis dans l'autre question, évite la litière pour chat.
Si tu veux apprendre la propreté à ton lapin, mais lui un bac d'angle, ou il fera ses besoins à cet endroit. Tu peux par exemple mettre des copeaux dans sa cage et lui mettre de la litière végétale dans le bac (tu aura plus de facilité à nettoyer car ce sont des granulés).
Utilisateur anonyme
Je sais, c'est ce que je fait !
Elle a des copeaux de bois étalés sur toute la cage, et dans son bac d'angle elle a de la litiere grise à chat.

Mais, dans son bac d'angle, je dois lui mettre du chanvre ? elle saura que c'est pour faire ses besoins ? elle ne va pas le manger ? si elle le mange c'est grave ?
Lareveuz
Ah ben parfait. Et bien oui tu peux lui mettre du chanvre, ou de la litière végétale comme je t'es dis. Non il n'y a aucuns risques, elle ne va pas vouloir la manger.
Et si elle fais déjà dans son coin, alors oui elle continuera à faire à cet endroit =)
Utilisateur anonyme
AHH DACCORD !
Je croyais que le chanvre s'télait sur toute la cage !
Super, ça m'arrange bien !
Donc, j'étale les copeaux de bois sur toute la cage, et dans un coin je mets le bac d'angle avec le chanvre à l'intérieur, c'est ça ?
Lareveuz
Mais si tu peux aussi mettre du chanvre sur toute la cage ! xD. La différence avec les copeaux, c'est quelle est moins poussiéreuse, mais après c'est une question de choix et de budget également =)
Utilisateur anonyme
d'accord, mais je peux aussi mettre des copeaux sur toute la cage, et du chanvre dans le bac d'angle ?

Elle fera la différence avec les copeaux ????
Utilisateur anonyme
Meric beaucoup de ton aide !
Je vais faire ça !

Je lui laisse ses granulés hamiform
demain je vais acheter du chanvre que je mets dans son bac d'angle
et je lui laisse des copeaux de bois sur toute la cage

Par contre, on entre trouve dans les animaleries du chanvre ???
Lareveuz
Pas de quoi, c'est normal =).
Oui on en trouve normalement dans toutes les animaleries. Et au pire tu leur demande d'en commander, ils pourront toujours en avoir.
Utilisateur anonyme
J'ai finalement décidé de garder ma litière a chat, car elle commence à fairee dedans et qu'elle ne le mange plus.
J'ai acheté de la litère de mais au cas ou, mais je pense ne pas m'en servir x) !