Comment apprendre la propreté à ma lapine ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. J'ai un lapin nain d'environ neuf mois, Crème, adoptée en animalerie juillet dernier. Le problème est, qu'en fait, j'aimerais savoir comment lui apprendre la propreté, étant donné qu'elle n'est ni stérilisée, ni totalement lapereau (du moins, je pense), et que je la considère comme adulte, alors je ne sais pas vraiment si ce sera plus dur ou pas, même s'il me semble qu'un lapereau est plus difficile à éduquer. Bref, je la laisse sortir parfois et elle fait pipi et caca, ce qui est un peu énervant à force. Je connais un site où il y'a une réponse à ça mais il faut un 'bac à litière', est-ce obligé pour lui apprendre ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Louloucara,
Si vous avez déjà les réponses à l'apprentissage de la propreté, alors je vous copie les styles de litières adaptées (ou pas) pour votre lapin....
En effet, il est souhaitable d'avoir recours à une litière.

Quel que soit le type d’habitat de votre lapin, son bac à litière doit être suffisamment grand pour lui permettre d’y rentrer entièrement et de s’y retourner facilement. Les bacs à litière d’angle sont donc peu recommandés, même pour les lapins de petite taille.

Les rebords du bac doivent être suffisamment hauts, car les lapins lèvent l’arrière train pour uriner. Si les rebords sont trop bas, votre lapin peut faire pipi en dehors de son bac alors qu’il est installé dedans.

Les bacs à litière standard destinés aux chats sont généralement bien adaptés aux lapins nains. Pour les lapins de taille moyenne à grande, mieux vaut choisir un bac pour chat de très grand format (avec des rebord suffisamment hauts), ou utiliser un fond de cage ou un bac de rangement en plastique. De même, si vous avez plus de deux lapins, mieux vaut opter pour un grand contenant, afin de permettre à vos lapins d’y rentrer à plusieurs.
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD
Bonjour voilà toutes les infos dont tu as besoin : https://www.youtube.com/watch?v=3O_OLW8LiwM et http://www.margueritecie.com/education2.php