Comment apprendre a un lapin a sauter des obstacles ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , j'ai vu une vidéo où un lapin sautait des obstacles , j'aurai aimer apprendre a faire cela a Nutella ma lapine de 10 mois , est ce un age raisonnable ? Je voudrais lui faire pratiquer le saut pour qu'elle fasse un peu d'exercice . Je la sort tout les jours mais je n'ai pas l'impression que cela suffise .
J'attends vos réponses avec impatience ,

Merci =)
9 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être que tu peux essayer tout d'abord de lui faire suivre un parcours (un chemin), sans obstacle, avec une friandise dans ta main. Juste pour commencer doucement et voir si elle te suit bien grâce à la friandise. Bien sur il faut lui donner après (sinon c'est pas intéressant pour elle^^), tu peut faire cela plusieurs fois, pour bien qu'elle comprenne qu'il faut suivre ta main. Et puis tu peux compliquer le parcours en mettant un petit obstacle, en continuant avec la friandise. Après il y a aura peut être moins besoin de la friandise, car elle aura compris l'action.
Je ne sais pas du tout si cela peut marcher, je n'ai pas de lapin, mais essaye si tu la pas déjà fait :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de l'astuce , je vais essayer cet après midi =)
Utilisateur anonyme
Mais les lapinous sont très intelligents ^^
je voulais aussi apprendre au mien à sauter des obstacles, mais ce gros malin c'est qu'il y a juste à contourner l'obstacle pour me rejoindre lol

Coccinelle a citer une très bonne idée, donc, lorsque du mettra des obstacles, mais ta main au dessus de celui ci pour que ton lapin évite de le contourner et qu'il soit "obligé" de sauter ;)
Utilisateur anonyme
Alors alors??? ca fonctionne ? :)
Utilisateur anonyme
J'essaye tout doucement mais elle a encore du mal , elle mange la friandise et puis elle s'en va !!
Utilisateur anonyme
Bonjour je vous conseil de la dresser comme un chien elle ne dois pas trop avoir lespri de compétition avant pendant 20minutes lasser la ganbaser envoir
Utilisateur anonyme
Merci
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|carla83480_50cb6b58de835.jpg]
Utilisateur anonyme
[img|carla83480_50ccae5e9b7fa.jpg] mon lapin est couche