Comment apprendre à ma lapine à manger toutes ses graines sans les trier ?

Utilisateur anonyme
9 réponses
Lareveuz
Il faut lieu donnés des granulés. Pas de mélange de graines. Les granulés complets sont une très bonne alimentation (si l'on prend de la qualité bien sur), et permettent à l'animal de ne pas trier =).
Utilisateur anonyme
ok merci =D je lui en acheterai des granulés mais ² c'est celle quel trie donc jai peur que elle ne les mange pas mais je vais essayer quand meme
Utilisateur anonyme
Je te conseille de lire ça :

http://www.canaille.org/html/savoir/alimentation.php
Utilisateur anonyme
C'est normal qu'elle trie elle mange ce qu'elle préfère c'est a dire les friandises (mais,avoine...) En gros tout ce qui est mauvais pour elle ^^.

Comme lareveuz a dit il faut prendre de bons granulés au début comme toi j'avais peur que perle n'en veuille pas et bien elle avait adoré et une lapine que j'ai récupérée (Biscotte) chez quelqu'un elle était aux granulés vitakraft (pas terrible) avec un gros morceau de pain et une carotte entière tout les jours du coup elle est obèse.
Donc j'ai commencé a introduire sa nouvelle nourriture et bien je peux te dire que maintenant ses granulés elle les attend en tournant comme une fofolle dans sa cage quand elle sait que c'est l'heure :)

Moi aussi j'avais peur mais finalement elle ne voudrait rien d'autre lool

Au pire tu peux acheter un petit paquet de 500g chez moi il coûte 4€ a peu près et tu vois si lapine les mange moi je lui prend les Cuni complete de versele laga je vais te mettre une photo du paquet sa sera peut etre plus simple

Bon moi c'est pas dans un gros carton comme sur la photo mais bon c'est pareil ;)

[img|lylyrose63_4eb7acc5089b6.jpg]

Je les trouve a animalis pour un peu plus de 16€
Utilisateur anonyme
ah mince le paquet a 16€ c'est 2,5kg
Utilisateur anonyme
merci les filles =D c'est gentil de me répondre je vais lui acheter ces graines maintenant si je les trouve moi pour les graines je vais soit à carefour soit à jardiland soit à amazonie
Lareveuz
Très bon témoignage de lylyrose63 =). Bon c'est sur que il faut y mettre un budget plus important, mais le résultat y est. Et cela te garantie une bonne digestion pour ton animal (en n'oubliant pas le foin ! ^^). En dehors de Cuni complete, qui est un excellent produit, il y a les produits Hami form qui sont de très bonnes qualité également.
Lareveuz
Ah oui et surtout évite de mélanger plusieurs marques (sauf lorsque tu va changer de marque). Et quand tu aura choisi une marque, habitue ta lapine petit a petit à ses granulés la, car sinon son système digestif ne va pas apprécier ! ^^
Utilisateur anonyme
merci =) oui parceque je crois quel peut avoir la diarhée si on lui change son alimentation d'un coup enfin je crois je suis pas sur mais merci =D