Comment aménager la cage de mon hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir un hamster juste après les vacances de pâques mais je veux savoir si une cage de lapin ferait l'affaire pour un hamster car je veux qu'il ne sois pas du tous territorial et comment je devrais emménager sa cage et pour le coin nid la ou il dort le matériel qui faut y disposer si vous avez d'autres information sur les hamsters j'aimerais bien que vous me les mettez en commentaire aussi merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme
En tous cas ton hamster auras une grande cage si tu prend une cage à lapin mais c'est bien sauf que arrange toi pour que ton hamster ne se sente pas seul dans ce grand espace .Il faudrat qu'il est un coin repos ,un coin jeux,toilette ,amusement à grimper et a ronger n'oublie pas qu'il va falloir que tu sorte souvent.Voilà je ne suit pas experte en hamster mes voilà .
Utilisateur anonyme
pour les hamster il ne faut pas que les barreaux de la cage soit trop espacés (pas plus d'1 cm ) pas de coton vendu en animalerie tu peux lui donner une poignet de foin ou le mieux du papier toilette mets lui n'importe dans sa cage et mets lui une petite maison ou plusieurs il fera le reste .Il arrive parfois qu'il préfère faire le nid en dehors c'est pas grave.Après une roue des jeux et sa suffit .Moi j'avais une grande cage a cochon d'inde (que j'ai toujours) pour mon hamster sinon tu vas prendre quoi comme hamster ?
Utilisateur anonyme
Je vais avoir un hamster Syrien je crois car en faite l'une de mes amis à un hamster qui a mis bas lundi soir et donc je vais en adopter un
Melpremière
Alors il est très jeune... Ça veut dire qu'il va probablement être capable de passer a travers les barreaux. Je te conseille de mettre du grillage a poule tout autour le temps qu'il grandisse, et après, si tu vois qu'il est suffisamment grand, tu pourras retirer le grillage. Pour aménager ta cage, tu pourrais faire des étages en plexiglas, mettre une roue (pas bruyante de préférence pour toi ;)), installer de petites maisons fermée ou tu ne le touche pas question de lui laisser son petit espace personnel, mais ne lui mets surtout pas de coton, tu sais ceux qu'on vend dans les boutiques? Eh bien il y a des risques qu'il s'étouffe avec alors bon... J'espère que ça va t'aider! :)
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
Utilisateur anonyme
je ne sais pas si c'est une bonne idée pour la cage à lapin mais pour son nid met lui de la watt pour hamster puis tu devrais lui mettre une roue il serait super heureux car mon hamster fait de la roue toute la nuit tu devrais l'emménager comme ceci :[img|floria_552282e872827.jpg]