Comment aider mon hamster qui boite ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
hier, j'ai sorti Illico pendant environ 1h30. Il se portait bien. Ce matin, il me semblait agressif et se battait contre un ennemi imaginaire. Mais cet après-midi, en voulant le sortir, j'ai remarqué qu'il boitait et qu'il avait du mal à s'appuyer sur sa patte postérieure gauche. Ma question est donc la suivante : comment aider mon hamster russe, et que faire ? Merci.
11 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Va chez le vétérinaire...
Utilisateur anonyme
Je ne peux pas l'aider autrement ?
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Quand un animal ne va pas bien, qu'il est malade, qu'il boîte, etc...
On l'emmène chez le vétérinaire.

A-t-il fait une chute récemment ?
Utilisateur anonyme
Non pas de chute. Il boite très légèrement, n'a pas changé ses habitudes, n'est pas apathique (au contraire il pique de ces sprints !)
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Est-ce qu'il mange, fait de la roue, etc... ?

Je pense quand même que le mieux serait d'aller chez le vétérinaire... juste pour vérifier qu'il n'a rien.

Quand tu dis qu'il boîte très légèrement, tu veux dire qu'il traîne sa patte au sol ? Peut-être s'est-il blessé ?
Utilisateur anonyme
Il mange, et fait de la roue comme d'habitude. Non mais il lève la patte uniquement quand il court très vite .
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Je ne peux pas te répondre... attends les réponses de ceux qui s'y connaissent plus.

Un coup de fil chez le vétérinaire ne te coûtera rien. ;)
Utilisateur anonyme
Oui je vais attendre d'autres réponses ;)
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Déjà pourquoi sortir ton hamster l après midi alors que c est un animal nocturne... ?

quelle est sa réaction quand tu lui touches sa patte ?
s il ne semble pas souffrir attend demain ou cette soirée pour voir s il c est rétablie.
Si ce n est pas le cas : un tour chez un véto Nac ne serait pas de trop.

Tu as remarqué quelque chose à sa patte ? il se peut qu il se soit blessé (coupure..) ou autre. Il n a peut etre pas mal à la patte mais à ses doigts ?
Utilisateur anonyme
Il ne bronche pas. Il n'a plus l'air d'avoir trop mal, il est actif, comme d'habitude. Non, je n'ai rien remarqué d'anormal.