Comment aider mon cochon d'inde en sur-poids à maigrir?

Utilisateur anonyme
Ma truie d'inde Kirby a un petit problème: elle est trop grosse. Elle est censée être plus grosse que ses colocataires vu qu'elle est la chef du trio et de la cage, mais là,son poids a carrément doublé. Pourtant, elle mange des granulés de très bonne qualité sans sucre ni graisse, et elle a du foin et de l'eau à volonté, et quand je lui donne des fruits je fais attention à proscrire les plus sucrés, je respecte à la lettre la liste des fruits et légumes à donner ou pas aux cochons d'inde. Ses colocataires ont grossi un peu, mais ils font toujours moins d'un kilo. Je ne vois pas où est le problème,un cochon d'inde n'est pas fait pour faire du sport, même si je la fais sortir de sa cage tous les jours avec ses sœurs pour qu'elle marche. L'aquathérapie est une mauvaise idée,car Kirby n'aie pas l'eau, et le tapis roulant est à oublier, il est trop rapide pour ses petites pattes. Si Kirby se portait bien et bougeais normalement, je ne ferais pas attention à son poids et je ne m 'inquiéterais pas, mais là, elle fait presque deux kilos, et elle ne va pas bien, la puce noire, elle reste toujours allongée! Aidez moi à sauver on cochon d'inde, je ne supporte point de la voir dans cet état, si vous connaissez un sport qu'elle aimera et qui la fera maigrir, ou une autre méthode, même si elle est chère, dites la moi, la santé de ma copine poilue passe avant tout, elle est en détresse. Les filles de a classe disent qu'il faut la faire euthanasier car elle ne pourra pas s'en sortir, et les garçons disent qu'il faut la faire nager dans la baignoire même si elle n'aime pas cela, mais je ne les écoute pas, je compte sur vous, s'il faut l'emmener chez le vétérinaire je le ferai, mais n'y a t il pas un autre moyen pour faire maigrir Kirby, qui souffre de son poids?
10 réponses
Utilisateur anonyme
Tes sure qu'elle n'est pas gestante ? Si ce n'est pas le cas alors elle est bien trop grosse . Il faut pourtant qu'elle se nourisse normalement . Le mieux est de lui faire du sport plus regulierement . Mais il se peut qu'elle est un autre probleme alors il vaut mieux allez voir le veto !
Utilisateur anonyme
Mais tu as raison Tchoupie! Ma truie d'inde est enceinte! C'est pour ça qu'elle ne bouge plus beaucoup et qu'elle est grosse! Je suis bête de ne pas l'avoir deviné!En effet, quand je suis allée chez mon oncle qui a un cochon d'inde qui vit tout seul, pour lui tenir compagnie,le week end dernier, j'ai emmené Kirby (parce qu'elle est la moins peureuse) avec moi chez lui et je l'ai mis dans la cage du cochon d'inde tout seul! Et comme nous ne les regardions pas, nous n'avons pas vu ce qu'ils faisaient! Mon oncle ne connaissait pas son sexe maintenant c'est confirmé son animal est un mâle! Tout s'explique! Par contre, c'est possible de faire avorter Kirby parce que je ne saurai pas quoi faire des petits, la cage n'est pas assez grande pour les accueillir et ma mère a dit pas d'autres animaux?
Utilisateur anonyme
Non on ne peut pas faire avorter . Désolée :S mais qu'elle age à Kirby ? Car dépassée d'un an c'est très dangereux d'avoir des petits et peut etre mortel pour la mere . :S Et tu seras obliger d'attendre que les petits naissent .
Utilisateur anonyme
Ouf, Kirby a sept mois, ça va, elle survivra. Bon, quand les petits naîtront, je les laisserai avec leur mère jusqu'à ce qu'ils soient sevrés et si ma mère ne veut pas que je les garde, je les donnerai à la SPA, je ne vois pas meilleur solution, je n'ai pas envie de me débarrasser d'un seul de mes cochons d'inde, je me suis attachée aux eux, et les NAC sont adoptés vite à la SPA, car certaines personnes détestent les animaleries alors elles n’attendent que ça qu'il y ai le cochon d'inde (ou autre NAC) de leur rêve au refuge. C'est la bonne solution, tu ne trouves pas?
Utilisateur anonyme
La SPA n'est pas adaptée la plupart du temps pour les NAC . Le mieux est de le donner à quelqu'un que tu connais bien , un ami , quelqu'un de la famille ou dans les refuges spécials NAC . Enfin c'est mon avis , tu fais comme tu veux apres ;) .
Utilisateur anonyme
Merci Tchoupie pour ta précieuse aide, tu es bien la seule, on dirait que je te parle en message privé car personne ne réagit à part toi. La différence c 'est qu'il y a bien quelques internautes qui ont lu cette question et les réponses. Je comprend pourquoi les internautes préfèrent poser leur question sur le forum: ils ont plus de réponses et plus vite, mais le forum n'est pas fait pour poser des questions. Mais je pense aux sœurs de Kirby: ne sont elles pas jalouses que Kirby est enceinte et pas elles? Et quand Kirby accouchera, dans quel coin la mettre pour qu'elle soit tranquille? A moins que je dois la laisser dans sa cage en mettant ses sœurs ailleurs?
Utilisateur anonyme
Je veut bien d'aider moi aussi g un cochon d'inde et g eu des femelles qui ont eu des petits le mieux est de les laisser avec leur mère le temps qu'il puissent s'en séparer et pour que Kirby accouche tranquille met la seul dans un petit coin et empêche tout contact avec ses sœur les dernier jours de grosesse car elle risque d'être très fatiqué!Mais dès que ses petits arriveront elle seras mieux et pourras de nouveau s'amuser comme elle le faisait avant.Si ca t'intérésse ta rétaction ma touché car quand j'ai vu le titre j'ai compris la gravité de la chose si un jour tu as besoin d'aide dis le moi que je puisse faire le max pour t'aider!
Utilisateur anonyme
Merci Pookyelsa, promis, si j'ai besoin de conseils pour mes cochons d'inde je t'en parle en message privé si les réponses des internautes ne sont pas assez satisfaisantes pour moi. Enfin quelqu'une motivée pour m'aider et qui me comprend!
Utilisateur anonyme
Heureusement que tu as trouver les bonnes personnes ;)
Utilisateur anonyme
Donne nous des nouvelles ! Bon courage et Bon continuation !