Comment accueillir son hamster chez soi ?

Utilisateur anonyme
Comment accueillir son hamster chez soit ?

- Présentation de la cage , contenance ?

- Que mettre à manger avant son arrivés ?

- Quelle est la vitamine la plus important pour le hamster ?

- Combien d'hamster acheter pour la même cage ( je pense à 2 mais bon.. ) ?

- Acheter un hamster à Jardiland ou à une animalerie ?

Voilà mes questions merci de répondre au plus vite svp .
6 réponses
Utilisateur anonyme
-La cage doit faire environ 70x40 pour un nain ou 80x50 pour un syrien (plus c'est grand mieux c'est !), tu n'es pas obliger d'acheter une cage, tu peux par exemple aménager un grand bac en plastique ou un aquarium. Dans la cage, il doit y avoir: de la ltière (de chanvre ou de lin), plusieurs cachettes (cabanes...), une roue (de 20 cm de diamètre pour un nain et de 25 cm pour un syrien), une gamelle pour y mettre sa nourriture, un biberon ou une gamelle mais un abreuvoir pour oiseau reste préférable, de la terre à bain ou sable pour chinchilla.

-A son arrivée, tu peux lui proposer soit: des extrudés qui sont des granulés identiques, ainsi ton hamster ne trie pas ou un mélange qui est plus naturel mais pas n'importe lequel ! Voici 3 marques de mélanges de qualité: Mélange buny Reve pour hamster, mélange Beaphear Vital pour hamster ou mélange Versele Laga pour gerbille. Il faut complèter le tout par des fibres (fruits, légumes) 2, 3 fois par semaine et des protéines (vers de farine, jambon blanc...).

-Surtout pas 2 ! Un hamster quelque soit son espèce et son sexe est un animal solitaire. Il doit donc vivre seul. A plusieurs ils sont malheureux et peuvent se battre à mort pour cause de térritoire !

-Jardiland et animalerie c'est pareil mais je te déconseille d'en acheter un là bas. Dirige toi plutôt dans un élevage sérieux ou une association ;)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
De rien ;)

Concernant l'alimentation, il faut l'abituer petit à petit aux fibres car si tu lui donnes d'un seul coup en trop grosse quantité ton futur hamster risque d'avoir de la diarée.

Et sinon il n'y a pas de vitamine importante contrairement au cochon d'inde ;)
Utilisateur anonyme
tout as été dit si tu peux trouver un hamster chez un particulier ses le mieux car ils sont manipuler et apprivoiser a l’humain ses moin compliquer que en animalerie et prend le de préférence bébé ses plus facile a apprivoiser et une fois que tu l'a tu le laisse tranquille qu'il découvre sa nouvelle cage nous environnement et le lendemain tu peux lui parler calmement tout les jours et prend un mouchoir blanc en papier que tu garde dans ta main bien 15 min comme sa il y aura ton odeur dessus il sera moin craintif et après tu peux lui donner des friandise après mettre la friandise dans paume de ta main et après sa sera bon et sors le tout les jours de sa cage dans un parc ou dans un endroit sur avec surveillance pendant 1h
Utilisateur anonyme
http://elevage-beauregard.e-monsite.com/pages/le-hamster/l-indispensable-a-avoir-chez-soi-pour-accueillir-un-hamster-dans-les-meilleurs-conditions.html
Regarde cette page ;)
Utilisateur anonyme
Le mieux est que tu prenne une cage toute équipé, cela te coûtera dans les 40 euros en moyenne, mais tout dépend si tu souhaite un hamster ou un hamster russe ? Le hamster russe ne demande pas la même cage, il lui faudra une cage à barreaux fins. Pour la litière c'est a toi de choisir, tu peux prendre des copeaux, de la litière de chanvre ou encore de la litière végétale. La les prix varient, sachant que les copeaux sont les moins cher et la litière végétale la plus chère. Pour l'alimentation, je te conseille soit des granulés ou des mélanges de graines. En granulés tu trouvera la marque Hami form et la marque Rongis, qui sont des aliments complets de très bonnes qualités. Et pour les mélanges de graines, tu as la Marque Versele laga, qui te proposera "Hamster nature" de Prestige et "Hamster Crispy" qui est une mélange tout aussi bien et qui est quand même moins cher, pour une excellente qualité. N'oubli évidemment pas la pierre à ronger (le prix varie entre 3 et 5 euros (certaines sont vendus par 2 ou 3). Tu peux également prendre une boule pour la laisser se balader dans une pièce, le prix dépendra si tu prend un hamster ou un hamster russe, car la taille de la boule est alors différente (cela va de 7 euros à 12 je crois). Voila, c'est à peu près ce qu'il faut. Mais un conseil, prend une cage toute équipée (biberon, gamelle, roue et abris), cela te reviendra moins cher et tu pourra en profiter pour prendre d'autres suppléments comme du foin ou du coton pour le nid, des tubes pour qu'il s'amuse, des friandises etc ...