Coment passer les premiers jours avec mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Je vais bientôt avoir mon cochon d'inde,mais je ne sait pas comment passer les premier jours avec lui car je vais le cherchais le dimanche et je recommence l'ecole le lundi alors je pourrais etre avec lui les premier que le matin le midi la fin d'apres midi et le soir.Merci d'avance pour vos reponse
5 réponses
Sofi771
Le cochon d'inde est un animal grégaire qui vit donc en groupe il faudrait donc en adopter deux.

Et les premiers jours, tu le laisse tranquille.

Ne force jamais le contact, si tu vois que ton chon a peur de toi n'insiste pas, ouvre sa cage tous les jours et laisse le sortir ou pas librement mais ne le contraint jamais.

Tu sais quels extrudés prendre, la litière adaptée, comment et combien donné de vitamine C par jours ?
Utilisateur anonyme
Pour moi la litière adaptée c'est la chanvre.Tu peut donner de la vitamine C directement à la bouche ou bien dans l'eau c'est plus efficace en bouche .La vitamine C ce donne une fois par jour.Merci pour ta réponse.
Sofi771
Tu as pensé as en adopté deux ? Sinon pour la vitamine C elle ne sert à RIEN dans l'eau, après quelque heures elle est totalement détruite à cause du chlore principalement.

Sinon oui 1mL tous les jours, direct en bouche, jamais de pain, mélange, extrudés de mauvaises qualités (type Vitakraft), friandise industrielle, pierre minérale, pain ou copeaux de bois.

Minimum pour la taille de cage, 1m pour un chon malheureusement seul, 1m20 pour deux chons.

On pense aux légumes et fruits, et à 4heures de sorties par jours et pas d'achat en animalerie.
Utilisateur anonyme
Oui j'ai déjà pensée en adoptée deux mais financièrement mes parent ne veulent pas et ne peuvent pas même si je participe en achetant la cage et et les accessoire de la cage.
Sofi771
Le côté financier, excuse bateau.. Un ou deux chons ne changent pas grand chose au prix, faut arrêter c'est juste une excuse bidon ca.

Enfin bref pauvre chon qui va être seul toute sa vie à attendre que le temps passe.

Pense bien aux jouets, et à le sortir MINIMUM 4heures par jours, tous les jours.