Combien de temps vit un hamster ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
Je voulais juste savoir combien de temps vit un hamster ?
Voilà bisous ! :)

Praline-Mila.
9 réponses
Bilch
Bonjour, 3 ans voir plus.
Voila :)
Utilisateur anonyme
D'accord merci :)
Utilisateur anonyme
Comme le dit Bilch, un hamster peut vivre tout à fait 3 ans.

La moyenne de vie d'un hamster reste entre 2 à 3 ans. Mais un hamster peut vivre un peu plus longtemps ;) c'est un petit animal qui a malheureusement une courte espèrance de vie...
Utilisateur anonyme
les hamster vive maximome 18 mois je est deja elvé plusieur mes jamé non pu continuer a vivre plus de 10 mois
Bilch

Commentaire modéré

Utilisateur anonyme
Non si tu t'en occupe bien il peut vivre jusqu a 8 ns le mien à vécu jusqu a la
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses,donc en gros un hamster peut maximum vivre 8 ans (ce qui est énorme^^),mais plus souvent jusqu'à 2/3ans.
C'est vrai que c'est dommage qu'un hamster est une courte durée de vie..

Bilch,je ne sais pas..Pourtant ce que vous dîtes est vrai ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour Praline ^^

Déjà il faut savoir de quel type de Hamster on parle.

Pour les Hamsters Communs (ou doré) en général on peut aller jusqu'à 3 ans.

Pour les Hamsters Nains (Russes, Roborowski, Campbell) c'est plus court, 2 ans.

Après, l'espérance de vie est en relation très étroite avec la qualité des soins apportés aux animaux, mais aussi en fonction de leur patrimoine génétique. (Et oui, certains vivent moins longtemps. Mais les humains nont plus ne vient pas tous jusqu'à 80 ans)
Utilisateur anonyme
J'ai posé cette question car je voulais juste me renseigner comme sa.
Je ne souhaite pas en avoir,enfin si,mais je ne peux pas..Mes parents ne veulent pas.
C'est juste que j'aime bien les hamsters !! :) Merci Choup,pour tes renseignements !! :P
En gros comme tu l'as dis c'est vraiment en fonction des soins apportés.