Combien de temps pour refaire une saillie ?

Utilisateur anonyme
Bonjour/bonsoir, j'ai ma lapine qui a lise bas le mercredi 23 avril 2014 mais c'est petits son mort le 30 avril pouvez vous me dire quand elle peut avoir a nouveau des petits, quand elle peut avoir des ovulations merci.
10 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Cesse tout simplement de lui faire faire des portés! Ta lapine peut en mourir tu sais?! Tu veux vraiment refaire mourir d'autres lapereaux?! L'élevage est un métier, ça ne s'improvise pas!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Je pense qu'une portée c'est déjà beaucoup, de plus, faites bien attention de séparer les mâles des femelles car les lapereaux risque de vouloir se reproduire ensemble et il va y avoir des problèmes de consanguinité! Comme l'a dit Dog4ever, l'élevage ne s'improvise pas et la lapin peut mourir. Je pense donc qu'une portée suffit amplement et que maintenant, il faudrait laisser votre lapine tranquille et ne pas lui faire faire une deuxième portée qui pourrait lui être fatale. J'espère que prendrez en compte ces conseil et que vous ne mettrez plus la vie de votre lapin en danger.
Utilisateur anonyme
Tu tiens vraiment à avoir des nouveaux morts sur la conscience ? Ça ne t'a donc rien appris ?
Utilisateur anonyme
Je suis un éleveur encore un peu débutant et j'avais déjà eu d'autre portée mais jamais sur les même lapines et en plus c'est la première fois que des lapereaux sont morts chez moi je fait le nécessaire pour gagner ma vie et celui de ma femme alors arrêter de critiquer car les lapereaux je l'ai vend donc arrêter de critiquer tous ce que je fais, je suis dans une ferme que je vient d'acheter il y a 4 mois et j'ai commencer par les lapins je m'efforce a essayer de gagner des sous pour que ma femme et moi survivions et si je n'aurais pas eu d'autre choix je ne l'aurais pas fait.

P.S : j'espère que vous comprendrez

Utilisateur anonyme
Exploiter des animaux n'est pas une façon de gagner de l'argent ! Les marchands d'animaux sont une véritable honte !
Utilisateur anonyme
Le temps de pose dépend un peu de la lapine (bien en forme, poids convenable...)

Ensuite certains éleveurs font 2portées un peu rapprochées pour avoir les portées sur les beaux jours et après font une très longue poses, d'autres les mettent à 6mois d’écart (ce qui fait réellement 3mois de pose)

Même si elle n'a pas gardés les bébés elle les a portés et a subi la mise bas donc laisse lui quand même un peu de temps (donc 3mois tranquille).

D"ou viennent les parents?
Quel age a la lapine?
Le mal est bien plus petit qu'elle?

Utilisateur anonyme
Ange- déjà si il n'y aurais pas d'élevage tu n'aurais jamais eu d'animal de compagnie, je connais mon métier mieux que toi alors cesse tes petites jacasserie.

Les pinous de betty boop ce sont des lapins hollandais qui vient de l'élevage de mon oncle la femelle a 9 mois et le mal en a 7 mois donc oui il est plus petit.
Utilisateur anonyme
Plus petit en taille je demandais.
Tu connais donc bien la lignée sur plusieurs générations pour verrifier qu’il n’y ai ni consanguinité ni maladies dans la lignée das la lignée de l'un ou de l'autre ni même qu'ils soient consanguins ensembles?
Utilisateur anonyme
S'il n'y avait pas d'élevage ?! Mes chats sont tous des rescapés sortis de leur misère, avec ou sans éleveur ils seraient à mes cotés !

Éleveur est un métier au cas ou tu ne le saurais pas ! Un éleveur est capable de prendre soin de ses animaux et de les respecter, contrairement à toi qui n'est qu'un vulgaire marchand d'animaux qui ne voit que le profit !
Utilisateur anonyme
Les Pinous De Betty Boop il fait ça pour de l'argent, il s'en contre fiche de la consanguinité, des maladies et des lignées.