Combien de fois faut-il nourrir un bébé lapin ?

Utilisateur anonyme
une amie doit me confier 4 bébés lapins que je dois nourrir a la seringue et j'aimerais savoir si c'est toutes les 2 heures ...
4 réponses
Utilisateur anonyme
Hello,
Cet article de Wamiz te donnera toutes les informations que tu recherches : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/comment-elever-des-lapins-orphelins-906.html

Sinon, d'après aufuret.ch : "Avec des lapereaux orphelins, il faudra veiller à les garder au chaud (25°) en permanence.
On pourra leur donner du lait maternisé pour chiots et chatons, en doublant les doses de poudre par rapport à la quantité d’eau. Il faudra y rajouter un complément vitamine et minéral (vitamine C et vitamine B en priorité). Il ne faudra pas oublier de faire chauffer le lait à une température de 37-38°.
A partir de 10 jours de vie, on laissera du foin et des graines en permanence, car ils s’y intéresseront rapidement.
Les bébés lapins n’ont pas besoin d’être nourris fréquemment (la lapine ne s’en occupe que 2 fois par jour normalement).

Un exemple de dosage avec du lait pour chatons :

* La première semaine : 5 ml par jour
* La deuxième semaine : 15 ml par jour
* La troisième semaine : 25 ml par jour
* Les semaines suivantes : 30 ml par jour
* en faisant 2 repas par jour.

On essayera de masser le ventre des lapereaux à la fin des repas avec une petite serviette tiède, pour stimuler la miction et la défécation (le jeune lapin n’est pas capable de déclencher ses fonctions naturelles seul)."
Utilisateur anonyme
achete du lait speciale pour chaton en poudre en pharmacie je lai deja fait avec un cochon d'inde et sa marche trés bien
Utilisateur anonyme
dsl jai par repondu a ta question oui nornalement tu doit le faire toute les deux heure nous pour le cochon d'inde on le faisait toute les deuc heure la première semaine puis aprés toute les 3 heure la nuit tu peut le faire moins souvent
Utilisateur anonyme
merki ^^