Combien coute une visite vétérinaire pour un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Célineo
Bonjour,

J'avais répondu pour les hamsters et comme c'est la même chose (tarif unique pour les NACs généralement), je te fais un petit copier / coller.

Les vétérinaires fixent librement leurs tarifs. Les plus chers ne sont pas les meilleurs et tout particulièrement en matière de NACs malheureusement. (A savoir : la spécialisation NAC n'existe pas en France, un vétérinaire spé NACs n'existe donc pas, néanmoins certains vétérinaires signalent qu'ils se spécialisent dans les NACs).

A propos du prix des consultations je rajouterai qu'il vaux mieux consulter un seul véto très cher que faire 3 ou 4 vétérinaires moins chers qui ne trouveront pas ce qu'à l'animal (faute de connaissance suffisante sur les NACs) et finalement aller vers un vétérinaire compétent.

Ça peut aller du simple au double et malheureusement ce n'est pas le prix de la consultation qui fait mal en général, mais le prix des injections (10/12 euros l'injection), des médicaments, des examens complémentaires (radios...) voir de l'opération.

Je pense qu'il faut toujours avoir une cagnotte d'une centaine d'euros minimum pour les frais vétos éventuelles (sachant que la facture peut monter bien plus...). D'expérience, je dirais qu'il faudrait avoir 300 euros de cagnotte "véto", pour les NACs, les plus grosses opérations (+ traitements post op) montent dans ces eaux là. Après avec les cas de récidives (tumeurs qui revient et qui est particulièrement dangereuse sur un jeune animal par exemple), on peut dépasser mais rarement sur un seul problème je pense.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Mon ancien véto fesait la consultation à 38 euros mais j'ai changé pour un autre à 2 km de celui-ci qui la fait à 28 euros, comme quoi, il faut comparer ! n'ais pas honte de téléphoner aux vétérinaires et de leur demander les prix d'une consultation.
Utilisateur anonyme
pour une simple consultation il faut compter 20€ c'est ce que m'a coûter un bilan de santé. Après cela dépend comment va ton cochon. Si il est malade, le tarif peu augmenter jusqu'à 50€ en comptant les médicaments. Plus cher c'est que tu as besoin de lui faire des radios ou autre.
Utilisateur anonyme
Moi chez mon véto la consultation c'est 25,00€ pour les NAC après les vétérinaires mettent toujours leur prix . Mais en moyenne c'est entre 20 et 35 € .
Après il faut ajouter le prix des vaccins ou si ton cochon d'inde est malade il va devoir prendre un traitement.
Pour le prix des vaccins cela varie vraiment en fonction des vétos car je connais un véto qui fait 1 vaccin pour 5 € et un autre fait 1 vaccin pour 25 €.
Célineo
Nous, on est a 40 euros la consultation (en semaine, la journée).
" Comportementaliste canin - hund.fr "