combien coûte un hamster ?

Julie58
Bonjour ,

Voilà , j ' ai 12 ans et je voudrait adopter un hamster , j ' ai déjà des rongeur ( lapins , cobayes )
et je ne sait pas combien coute un hamster ... si vous pouvez aussi m ' indiquer le prix d ' une cage comme ça[img|julie9999_4d87524decc56.jpg]
et je voudrait aussi savoir ce que l ' on doit lui donner a manger etc ...
tout ce qu ' il faut pour qu ' il soit heureux car je ne connait rien au hamster , bon je me suis un peu renseigner mais ....
merci de me repondre assez vite .
9 réponses
Julie58
j ' ai oublier de presiser la race du hamster que je ne connait non plus c un hamster marron claire comme celui là :[img|julie9999_4d8753bb9f1ea.jpg]
Utilisateur anonyme
Coucou !
Ton hamster devrait coûter moins cher que tes lapins/cobayes. Le prix dépend des animaleries, mais ça tourne généralement entre 5-10€. Pour la cage je ne sais pas trop, tu peux faire des recherches sur internet ou au pire voir au moment de l'achat de ta petite bête.
Pour l'alimentation il existe de nombreux produits spécialement pour hamsters, qui sont souvent les plus appropriés à ces petites bêtes. Juste, il existe, comme partout, des produits uniquement créés pour vendre, qui ne sont pas vraiment conseillés pour les animaux tels que les copeaux aromatisés à telle ou telle odeur, les "roues-voitures", ... Enfin, des choses en soit un peu inutiles pour eux, mais qu'on a tendance à acheter en se disant "oh que c'est mignon, il va bien s'amuser là dedans".
Les hamsters sont des animaux nocturnes, ce qui signifient qu'ils vivent essentiellement la nuit. Si tu comptes le mettre dans ta chambre tu risques bien d'être réveillée par le bruit de sa roue pendant la nuit et de le voir dormir la journée ...
Pour l'alimentation donc tu peux lui donner des granulés spéciaux pour hamsters, avec un peu de légumes frais, par exemple. Ne lui donne pas les granulés de tes autres animaux, chaque aliments à ses spécificités en fonction des besoin de l'animal.
Voilà, c'est à peu près tout ce dont à quoi je pense là maintenant. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Julie58
merci beaucoup Moustiiks mais j ' ai encore 2 questions : 1) Il y a mon frère dans la chambre juste a coté de la mienne es que la roue risque de le reveiller ? et 2) , je ne sait pas si tu vas pourvoir y repondre mais comment comvincre mon pere d ' avoirs un hamster surtout dans ma chambre ?
Utilisateur anonyme
Avec plaisir !
Pour ton frère non il n'y a pas de risque. J'avais également ma chambre à côté de celle de mon frère et mon hamster ne l'a jamais réveillé.
Ensuite pour le convaincre tu peux lui expliquer à quel point ça te tient à coeur et le lui prouver en lui montrant que tu t'es déjà renseignée sur le sujet et que tu sais donc comment t'en occuper correctement.
Et pour ta chambre tu peux toujours essayer de lui dire que comme ça il ne dérangera pas les autres membres de ta famille, et puis que c'est plus gai pour toi de l'avoir près de toi.
Julie58
Merci beaucoup , je lui demande ce soir et je te tien au courant car s y ça marche ça sera grâce a toi ... Ce que tu m ' a dit m ' a aussi donner une idée . Merci Moustiiks
Utilisateur anonyme
Coucou ! :)

Je peux surement t'aider vu que j'ai eu plusieurs hamsters .
-Le nid douillet pour hamster coute dans les 2-3 euros . Apres , je te conseille pas d'en acheter , ça peut etre dangereux pour lui , il peut s'ettoufer avec . Rien de mieux que de lui couper des morceaux de mouchoirs et sopalin ( sans couleurs , blancs ) , ce sera tres bien pour lui ! :) Il n'y aura plus de risques qu'il s’étouffe ;)

-Pour la nourriture , moi je paye les granulés de mon hamster : 4,50 euros .

-La cage de transport est + ou - chere . ça depend de la taille .
Une taille moyenne adapté pour hamsters m'a couté 11 euros . Apres y a vraiment plus petit mais ç'est toujours mieux de prendre + grand ;)

-la boule en plastique coute dans les 4-5 euros

- une cage comme celle que tu nous montre coute dans les 25 euros a peu pres . Voir moins .

- Pour la litiere , il faut prendre du CHANVRE , il n'y a rien de mieux , sinon ton hamster peut avoir des problemes respitatoires car les autres litieres en copeaux sont toxiques .
Donc la litiere de chanvre coute 5 euros environ pour 1.5L de litiere . C'est de la bonne qualité .

Total : environ 55 euros .

Voilà ! :) Bisous !

a en fait , quelle race sera ton hamster ? car si c'est un hamster doré ( les hamsters marrons clairs ) , la cage ne sera pas trop appropriée , ainsi que la maison :/
Si c'est un hamster chinois ( les tous petits) , il n'y aura pas de soucis .

La roue doit faire 15 centimetres de diametre pour un ham ham doré . La boule d'exercice aussi , sinon il risquerait que ton hamster ait des problemes de dos .

Bisou , bon courage avec ton futur hamster !
Utilisateur anonyme
a , un hamster doré coute dans les 13 euros . Un hamster chinois dans les 8-10 euros je pense .
Julie58
sans la cage ça devrais me revenir a combien ?
Julie58
merci