Comment faire cohabiter deux lapins ?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Utilisateur anonyme
en les laissant faire connaissance
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
La cohabitation entre lapins peut-être très bonne comme très mauvaise. Si tu veut un autre lapin il y a 50 pourcents de chance qu'ils ne s'entendent pas. Pour cela prévois une autre cage si ils ne s'entendent pas.

Pour leurs 1ère rencontre, met les en contact visuel à 2-3mètres de la cage de ton lapin, pour qu'ils se voyent mais pas de contact tactile.
Puis le 2ème ou 3ème jours après son adoption tu essaye de sortir tes deux lapin dans un espace où tu a l'habitude de sortir ton lapin.
Fait cela, puis commence à mettre le nouveau lapin dans la cage avec ton lapin et surtout surveille les biens.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Tu veux faire cohabiter tes lapins ensemble ? Voila comment j'ai fait : au début mes deux lapins se battaient quand je les mettaient ensemble. Alors je les ai laissés grandir. Au bout de 4 mois j'ai pris mes deux lapins. mon frère en tenait un et moi l'autre. Nous avons fait en sorte qu'ils se reniflent puis je les ai lachés. Ils se poursuivaient encore mais ne se donnaient plus de coup de pattes. Je les sortais régulierment et au bout d'une semaine. Ils s'entendaient merveille.
Utilisateur anonyme

Si tu veux quelles s'entendent mets les dans un endroit ou aucune d'entre elles n'est jamais allais

Si elles s'entendent elle se frotte leur museau ensemble, elles se court après, elles se tournent autour, elles se mord doucement le derrière (pincé), elles s'éloigne et se rapproche, elles se toilette ensemble, elles se montent dessus comme un accouplement dans un peut n'importe quels sens, l'une d'elle frotte son menton sur l'autre, elles font des petits bonds, elles s'allongent et elles mangent ensemble
,
Utilisateur anonyme
Coucou. Alors 1- stérilise les deux lapins, 2-vaccine les deux lapins, 3- fait les se rencontrer plusieurs fois à travers des barreaux dans un lieu où aucun des deux n'est jamais allé pour que le terrain soit neutre (sinon bagarres pour défendre son territoire) et 4- plusieurs jours plus tard, commence à les mettre ensemble doucement et en surveillant bien.
Plus d'infos : http://margueritecie.com/cohabitation.php