Comment faire cohabiter deux cochons d'Inde mâles ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'aimerais savoir si mon cochon d'Inde mâle âgé de 1 an pourrait cohabiter avec un autre mâle en sachant qu'il vit seul depuis qu'il a été sevré.

Sa cage est une cage a 2 étages de 80 cm de long chacun .

Penser vous qu'il accepterait un mâle ?

J'ai besoin de réponse au plus vite, merci.
1 réponse
Bonjour,

Il faut tester le tempérament de votre animal pour le savoir. Il peut y avoir des problèmes d'agressivité, mais ça reste relativement rare dans cette espèce (toutes proportions gardées^^).

Éventuellement voir avec d'autres propriétaires, tester comment il réagit à la présence d'un congénère, et (si possible) tester avec les deux sexes, pour voir si ça fait une différence pour lui.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "