Comment faire cohabiter un cochon d'inde mâle castré et une femelle non stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes :) J'avais un cochon d'Inde mâle et j'ai décidé de lui prendre un compagnon. Mais celui ci était en fait une femelle, donc j'ai décidé de faire castrer mon mâle. Cela fait maintenant 2 mois qu'il est castré et vit donc avec la femelle. Il n'ont pas eu le temps de s'accoupler donc aucun risque de bébés seulement cette situation créer des tensions entre les deux : la femelle a l'air constamment en "chaleur" et se frotte au mâle qui à force la repousse et ils se retrouvent tous les deux à claquer des dents... Il a l'air de la fuire. Ma question : pensez vous que je dois stériliser la femelle aussi ? Je sais que c'est une opération lourde, c'est pour ça que j'avais préféré castrer le mâle. La femelle ne va pas se calmer à un moment donné ? Merci beaucoup !

2 réponses
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...
La femelle ne fais pas le premier pas dans la reproduction, c'est le mâle. Donc elle est sans doute en train de faire la dominante sur le cobaye mâle castré, le claquage de dent c'est de l'agressivité. Donc si ils ne se calment pas et se blessent, ils fraudaient mieux les séparer :/
" - "
Utilisateur anonyme
Bonjour Azure23, merci pour ta réponse !
Effectivement cela représente de l'agressivité mais ça ne dure jamais très longtemps, ça leur arrive assez rarement et après ils font leur vie de leur côté. Seulement elle continue quand même elle de son côté à se frotter et à demander de l'attention de la part du mâle (lui ne réagissant pas toujours méchamment). Ne penses tu pas que je devrais la stériliser ? Je ne sais absolument pas si cette opération calmera ses ardeurs mais je suppose (j'espère) que si. Car elle vie constamment en attendant d'être "fécondée" sauf que le mâle s'en fout quoi. Je pense que ça pourrait leur foutre la paix aux deux. Parce qu'a part ça ils s'entendent plutôt bien. Mais vu que c'est une opération assez lourde... Je ne sais pas trop quoi faire ^^ je pense que c'est chiant pour eux deux cette situation quoi