Cohabitation nouveau et ancien cochon d'inde que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour , j'ai deux cochons d'inde mâle, un depuis 2 ans et l'autre depuis seulement hier. Voici mon problème l'ancien avait un compagnon l'année dernière mais les deux se battaient nous avons dû les séparer , mais ayant maintenant un bébé cochon d'inde qui va sûrement se sentir seul au bout d'un moment comme je ne préfère pas les faire cohabiter car l'ancien n'aime pas trop devoir partager son territoire; je me demandais que même si ils ne sont pas dans la même cage ils pourront communiquer ? Je les sortirais ensemble par exemple pour le nettoyage de la cage les câlins etc.. Mais lors de la journée ils pourront communiquer ou je réessaye une cohabitation?
Merci de vos réponses.
4 réponses
Leachacha
Si il se battent, c'est mieux de les séparer. Après tu peut les sortir ensemble mais surveille les car il risque de se battre aussi. Met les cages cote a cote et voit comment ils se comportent.
Utilisateur anonyme
J'ai mis côte a côte les cages et ils s'excitaient tous les deux et ils faisaient une sorte de ronronement je ne sais pas si c'est bon ou mal !
Utilisateur anonyme
Ronronnement...ronronnement...Tu peux toujours essayer de les mettre ensemble mais pour commencer met les dehors sur un terrain inconnue, si ils se battent c même pas la peine...mais si tout va bien tu verras mdrrr ;)
Utilisateur anonyme
Tu peux mettre un grillage au milieux de ta cage comme ça ils pourront se sentir à volonter. Si tu à de cage choisit plutôt de les mettre côte à côté puis de les mettre dans la même cage avec le grillage. Si tu à l'impression qu'il ne s'aime pas ou qu'ils claquent des dents, se n'ai pas la peine d'essayer une cohabitation. Si tu veux vraiment avoir deux cochons d'Inde qui soient dans la même cage, achète les ensemble et demande au vendeurs s'il s'entendent bien.

Bon courage !